Filinfo

Foot

Tout sur les adversaires de la RSB et du HUSA

© Copyright : DR
Le tirage au sort de la Coupe de la CAF a été effectué ce mardi au Caire. Que valent les adversaires des deux clubs marocains, le HUSA et la RSB?
A
A

La Renaissance de Berkane et le Hassania d’Agadir connaissent désormais leurs adversaires en phase de groupes de la Coupe de la CAF. Voici ce qui attend les représentants marocains dans cette compétition.

Voyage, voyage pour la RSB

Vice-championne en tire, la RS Berkane se retrouve dans le groupe C avec les Congolais de Motema Pembe, les Béninois d'ESAE FC et les Zambiens de Zanaco. Aux premiers abords, ce qui est frappant, c’est que les Oranges auront plusieurs longs déplacements à faire (le Bénin est à 2680 km, la RDC à 5015 km et la Zambie à 6226 km).

Les Congolais du Motema Pembe participent en leur qualité de 3es du classement du championnat local. Cette équipe, fondée en 1936 et 12 fois championne de RDC (dernier titre en 2008), est connue pour détenir le record de titres en Coupe de la RDC (13 sacres) mais aussi pour avoir remporté la Coupe des vainqueurs de Coupes en 1994.

L’ESAE FC (École Supérieure d'Administration et d'Économie Football Club), jeune club universitaire béninois âgé de 23 ans, est également dans le groupe des hommes de Tarik Sektioui. Vainqueur de la Coupe du Bénin, il a éliminé les Sénégalais de Génération Foot au premier tour bis de la C3 et s’est qualifié en phase de groupes pour la première fois de son histoire.

L’équipe de Zanaco participe à la C3 car elle s’est classée 4e du championnat zambien, la saison écoulée. Elle compte 5 apparitions en Ligue des Champions et 2 en Coupe de la CAF, mais n’a jamais pu dépasser la phase de groupes. Sa dernière confrontation avec un club marocain remonte à 2017. Placés dans le groupe D de la Ligue des Champions avec le Wydad, les Zambiens avaient fait plier les Rouges (1-0) chez eux avant de s’incliner à Casablanca (1-0).

Groupe C: Motema Pembe (RDC) – l’ESAE FC (Bénin) – Zanaco (Zambie) – RSB

Le HUSA face à un gros morceau

Le Hassania d’Agadir a eu droit à un groupe un peu plus relevé. Dans la poule D, il côtoie les Algériens de Paradou, les Ivoiriens du FC San Pedro et les Nigérians d’Enyimba.

Paradou, club algérois fondé en 1994, a fini 3e du championnat, la saison passée. Le club est connu pour avoir été champion de deuxième division algérienne en 2016-2017, retrouvant la première division 10 ans plus tard. Ce club, présidé par Khereddine Zetchi jusqu’à sa nomination à la tête de la Fédération algérienne en 2017, est aussi connu pour avoir formé 2 champions d’Afrique, Youcef Atal et Ramy Bensebaini.

Le FC San Pedro, lui, est le vainqueur de la Coupe de la Côte d'Ivoire 2019. C’est le premier titre de l’histoire de ce club qui n’a vu le jour qu’en 2004. Il est, pour rappel, l’ultime représentant ivoirien en compétitions africaines, cette saison.

Mais dans ce groupe D, l'épouvantail reste l’Enyimba FC (Nigeria). C’est simplement l’équipe la plus titrée, au niveau continental, parmi les 16 qualifiées pour la phase de groupes avec 2 Ligues des Champions (2003 et 2004) et 2 Supercoupes (2004 et 2005). Enyimba est champion en titre du Nigeria et a été réversé en C3 après son élimination de la Ligue des Champions aux mains d’Al Hilal (0-0, 0-1).

Groupe D: Paradou (Algérie) – FC San Pedro (Côte d’Ivoire) - HUSA – Enyimba (Nigeria)

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous