Formulaire de recherche

Transfert. FC Barcelone: Coutinho, c'est fait à 160 millions d'euros!

Coutinho

© Copyright : DR

Posté le 28/08/2017 à 16h53 par Nassim Elkerf (Mise à jour le 28/08/2017 à 17h04)

Le FC Barcelone ne l'a pas encore officialisé, mais l'arrivée de Philippe Coutinho est imminente. beiN Sports et d'autres médias et journalistes l'ont annoncé ce week-end, les Reds acceptent une offre de 160 millions pour le milieu de terrain brésilien.

C'était sans doute le plus long bras de fer du mercato. Le FC Barcelone veut Coutinho, le joueur et son entourage veulent le Barça mais Liverpool n'était pas prêt à lâcher sa pépite de 25 ans. Les supporters catalans voient en lui le remplaçant idéal de Neymar, et la place de titulaire disponible a poussé le joueur à faire pression sur son club pour être transféré avant la fin du marché des transferts (ce jeudi à minuit).

Aujourd'hui, beIN Sports et d'autres journalistes catalans fiables l'ont annoncé sur les réseaux sociaux, Coutinho sera Catalan dans les prochaines heures, et deviendrait ainsi la recrue la plus chère de l'histoire du club. Estimée à 160 millions d'euros (bonus inclus), la transaction a fait couler beaucoup d'encre en Angleterre, mais désormais Liverpool aura un chèque énorme à dépenser en 3 jours pour faire quelques belles emplettes, surtout dans le champ défensif. 

À noter qu'il sera la deuxième recrue de plus de 100 millions d'euros du Barça lors de ce mercato. Cet après-midi, le FC Barcelone a présenté Ousmane Dembélé, le phénomène français de 20 ans, arrivé de Dortmund à plus de 140 millions d'euros. Deux transferts à 300 millions d'euros, sachant que le club a déjà acté l'arrivée de Semedo (30 millions d'euros), Paulinho (40 millions d'euros) et la récupération de Deulofeu qui a coûté près de 15 millions payés à Everton.

Tout cela arrive alors que Lionel Messi n'a toujours pas renouvelé son contrat, mais Robert, le chargé de recrutement, a affirmé cet après-midi que Coutinho n'est pas forcément la dernière recrue du club, mais qu'un autre joueur risque d'arriver (la presse parle de Di Maria ou Seri).

Posté le 28/08/2017 à 16h53 Par Nassim Elkerf