Transfert: Manchester City prêt à débourser 233 millions d’euros pour Messi

DR

Kiosque360. Les «Citizen» de Pep Guardiola lorgnent toujours la star du FC Barcelone, Lionel Messi. Les investisseurs émiratis sont prêts à casser leur tirelire en mettant sur la table pas moins de 200 millions de livres pour s’attirer le lutin argentin.

Le 20/11/2016 à 16h27, mis à jour le 20/11/2016 à 16h40

Il y a quelques jours, le quotidien sportif espagnol Marca avait révélé que Lionel Messi n’avait pas l’intention de prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Il n’en aura pas fallu plus pour que l’appétit de Manchester City soit à nouveau aiguisé. C’est ce que révèle le tabloïd anglais «The Mirror» qui, dans un article paru le 20 novembre, évoque un plan du club de Guardiola pour faire venir l’Argentin. Un plan qui coûterait aux investisseurs émiratis la bagatelle de 200 millions de livres, soit à peu près 233 millions d’euros.

«Le club détenu par des Emiratis est en train de préparer un package financier de 200 millions de livres dans le but de faire signer Lionel Messi dès l’été prochain», révèle le tabloïd anglais. «Les patron de City s’apprêtent à proposer un transfert record de 100 millions de livres au FC Barcelone tout en offrant un salaire hebdomadaire de 500.000 livres à Lionel Messi», précise le journal. Ce dernier croit même savoir que Lionel Messi pourrait être motivé par la présence de son ancien coach au Barça, Pep Guardiola, à la tête des «Citizen».

Selon le tabloïd, Manchester City serait l’un des rares clubs à pouvoir répondre aux exigences financières du FC Barcelone pour le transfert de sa star, et pourrait ainsi dépasser le précédent record du transfert le plus cher de l’histoire détenu par son grand rival, Manchester United, qui a fait venir cet été Paul Pogba pour la somme faramineuse de 89 millions de livres. D’autres clubs, ajoute le tabloïd, seraient également intéressés par Lionel Messi, à leur tête le Paris Saint-Germain, Chelsea ou encore Manchester United.

Par Ismail El Fassi
Le 20/11/2016 à 16h27, mis à jour le 20/11/2016 à 16h40