Transferts. Chine: une offre faramineuse pour l'ancien Wydadi Malick Evouna

DR

L'ancien attaquant du Wydad et actuel buteur d'Al Ahly du Caire est convoité par de nombreux clubs. Mais c'est une équipe chinoise qui est prête à mettre le paquet (10 millions d'euros) pour s'attacher les services de l'international gabonais. Le WAC aura sa part du gâteau.

Le 06/07/2016 à 16h36

Un club chinois a formulé une offre de 6 millions d’euros aux dirigeants d’Al Ahly pour acquérir Malick Evouna.

Le meilleur buteur de la Botola en 2015 a vite fait sa place dans le championnat égyptien pour en devenir l’un des joueurs phares. C’est ce qui a poussé nombreux clubs chinois à s’intéresser au profil de l’international gabonais, qui sera l’un de nos adversaires aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Le club égyptien réclame une offre à hauteur de 10 millions d’euros, pour libérer son joueur, et ce, malgré le refus de son entraineur Martin Jol, qui espère pouvoir garder son joueur pour la campagne africaine qui a déjà très mal débuté (2 défaites en 2 matchs). C’est donc une belle somme dont pourrait profiter (à faible pourcentage) son ancien club, le Wydad, qui a vendu le joueur au géant égyptien pour 2 millions d’euros la saison dernière.

A noter que le joueur est actuellement bléssé et sera absent lors de l’opposition face à son ancien club, le Wydad, prévue le 16 juillet au Caire.

Le 06/07/2016 à 16h36