Formulaire de recherche

Transferts. Valeurs des joueurs: le Maroc a la plus chère sélection du monde arabe

maroc gabon

© Copyright : DR

Posté le 09/10/2017 à 13h11 par Nassim Elkerf (Mise à jour le 09/10/2017 à 16h48)

Les Lions de l'Atlas disposent d'un effectif riche. La bonne concurrence fait un grand bien au groupe, pourtant ce ne sont pas les stars qui manquent à l'équipe nationale. Selon des calculs du site spécialisé "Transfermarkt", le Maroc dispose de la sélection la plus chère du monde arabe.

Depuis qu'Hervé Renard est arrivé aux commandes, il y a un peu plus de deux ans, on a vécu une véritable révolution en sélection. Loin des "chichis" habituels des stars, et des anciens, le sélectionneur a formé un groupe compétitif et soudé, composé de jeunes, expérimentés et autres joueurs prometteurs.

Pourtant, son travail n'était pas si simple puisqu'il devait apporter de la sérénité aux vestiaires qui connaissent la présence de grandes stars, qui sont les plus chères du monde arabe. Mehdi Benatia, Hakim Ziyech, Nabil Dirar ou encore Boufal (absent des derniers matchs), sont des joueurs estimés à plus de 15 millions d'euros, et ils ont appris à jouer ensemble pour le maillot et pour la nation. 

Dans un classement préparé par Transfermarkt, le site spécialisé des valeurs des joueurs sur le marché et rapporté par Al Marssad Pro, le Maroc est en tête devançant la valeur marchande des joueurs égyptiens et algériens.

Posté le 09/10/2017 à 13h11 Par Nassim Elkerf