Filinfo

Foot

Transformation en SA: l’échec de la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a échoué dans son pari de voir les clubs de la Botola se constituer en société anonymes, et ce avant la date limite de septembre que s’était fixée l’instance présidée par Fouzi Lekjaâ.
A
A

C’est à un constat d’échec auquel est arrivé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui n’a pas réussi dans sa mission d’obliger l’ensemble des clubs de la Botola à se constituer en société anonymes avant le début de la saison 2017-2018, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribiya dans ses pages sportives du mardi 21 août. Le bureau directeur de l’instance dirigée par Fouzi Lekjaâ avait donné jusqu’à la fin du mois d’août aux clubs pour constituer leurs sociétés sportives.
 
Le bureau directeur de la FRMF avait même menacé les clubs d’exclusion du championnat de première division dans le cas où ils ne se constituaient pas en SA à temps. Le principal obstacle qui a empêché les clubs de respecter cette deadline est le refus, par le ministère de la Jeunesse et des sports, de leur octroyer le permis nécessaire leur permettant de constituer leurs sociétés sportives, précisent nos confrères arabophones.
 
Un refus justifié par le fait que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, n’ait pas validé les statuts de plusieurs clubs, les jugeant pas encore à niveau. Pendant ce temps, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) essaie par tous les moyens de faire pression sur les clubs pour qu’ils se mettent à jours. Ces dernières semaines, plusieurs courriers ont été adressés aux clubs par la FRMF qui voit ainsi un de ses principaux objectifs pour la saison 2018-2019 tomber à l’eau.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous