Filinfo

Foot

Transgenre et arbitre, c'est possible

© Copyright : DR
Kiosque360. Lucy Clark est devenue la première arbitre transgenre à officier un match de football féminin au Royaume-Uni.
A
A

Le premier match de football féminin au Royaume-Uni officié par une arbitre transgenre s’est déroulé ce dimanche. Lucy Clark, a arbitré des centaines de matchs masculins sur les pelouses britanniques avant de changer de sexe, explique Le Figaro dans un article publié aujourd’hui sur son site internet. Avant le match, cette arbitre s’est confiée à quelques tabloïds anglais par rapport à cette expérience inédite. Elle se disait “nerveuse de la réaction des fans”, mais elle espérait que “le monde l'acceptera pour ce qu'elle est”.
 
Lucy Clark est mariée et mère de trois enfants et sait très bien que des personnes soient un peu choquées de la voir porter la tenue noire des arbitres. “Je ne veux pas perdre le contrôle et porter plainte contre les clubs à cause de l'attitude de certains fans», avoue l’arbitre. Pour lui rendre la tache plus facile, la Fédération Anglaise de Football soutient dans un communiqué la transformation de son arbitre, et «tous ceux qui souhaitent participer au football dans le sexe qu'ils désirent”. Dans sa vie de tous les jours, Lucy est chauffeuse de taxi et porte de gros rêves. Elle espère arbitrer en Premier League, bien qu'elle se juge trop âgée pour cela.
 
“Les exemples de personnes transgenres ne font pas légion dans le monde du sport. Il faut dire que cette transition est encore aujourd'hui difficilement accepté, voire mal perçue par certains”, commente Le Figaro. L’exemple le plus récent c’est celui du manager de boxe Frank Maloney. Le Figaro rappelle aussi que le meilleur grimpeur du Tour de France 1984, l'ancien cycliste Robert Millar a officialisé sa transition en juillet 2017 et se fait désormais appeler Philippa York.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

La Fédé Comorienne va-t-elle porter plainte?

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Maroc-Comores: Ouaddou lâche une bombe

Foot Arbitrage
Foot Arbitrage

La VAR débarque en Afrique


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Des à-côtés de Maroc-Cameroun

Le Maroc va à la CAN 2019

Les ambitions de Bounou deviennent réalité

Le foot anglais abat les barrières sexuelles

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca?

HUSA-Raja, le choc du week-end

Neymar remonté contre la presse

La presse camerounaise sereine

Un week-end avec plusieurs finales