Trois matchs amicaux pour les Lions avant la CAN

DR

Kiosque360. A un peu plus de deux mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroulera en Egypte, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a programmé trois rencontre amicales pour les Lions de l’Atlas avant le début de la compétition.

Le 29/03/2019 à 20h31, mis à jour le 29/03/2019 à 20h43

Plus que 10 semaines nous séparent du début de la Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu du 19 juin au 21 juillet 2019 en Egypte. Afin de préparer au mieux la compétition, la Fédération royale marocaine de football a décidé de programmer trois rencontres amicales qui devront avoir lieu avant le coup d’envoi de la CAN, rapporte le quotidien Al Akhbar du weekend des 30 et 31 mars, citant une source bien informée.

Toujours selon la même source, ces trois rencontres, qui auront lieu lors de dates établies par la FIFA, ne pourront se jouer qu’au terme des championnats internationaux. Parmi les trois nations qui devront affronter le Maroc, la FRMF négocierait une rencontre amicale avec une puissante équipe africaine qui se trouve dans le chapeau 2, au même titre que le Maroc, ce qui signifie qu’elle ne pourra pas la rencontrer en phase de poules de la compétition.

Les deux autres rencontres se feront contre deux équipes africaines tirées au sort dans d’autres poules que celle du Maroc, ou même contre une bonne équipe européenne.

Outre le Maroc, le chapeau 2 comprend le Nigéria, la République démocratique du Congo, l’Algérie, la Guinée et le Mali. Autant de gros calibres qui pourraient constituer de vrais tests pour les hommes d’Hervé Renard. Rappelons que la sélection marocaine s’est récemment inclinée contre l’Argentine (0-1), lors de sa dernière rencontre amicale qui a eu le 26 mars dernier à Tanger.

Par Ismail El Fassi
Le 29/03/2019 à 20h31, mis à jour le 29/03/2019 à 20h43