Filinfo

Foot

Trois scénarios pour finir le reste de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Au sein de la FRMF et la LNFP, les responsables du football marocain planchent actuellement sur des solutions en vue de finir la Botola, dans toutes ses divisions. Trois scénarios ont été prévus en fonction de la durée de la crise sanitaire actuelle.
A
A

A la Fédération royale marocaine de football et à la Ligue nationale de football professionnel, c’est le moment de trouver des solutions en vue de finir le championnat, de première et deuxième divisions, dont les matchs se sont arrêtés dès le début de la crise sanitaire actuelle.

Al Ahdath Al Maghribia explique, dans son édition du 7 avril que trois scénarios se déssinent devant les responsables du football marocain. 

Ainsi, dans le cas où la période de confinement se termine le 20 avril, comme prévu par le gouvernement, la reprise de la Botola 1 et 2 pourra se faire à partir de la deuxième semaine du mois de mai. Ceci dit, il faudra laisser au Wydad et au Raja le temps de participer aux demi-finales de la Ligue des champions africaine. Idem pour la RSB et le Hassania d’Agadir pour le compte de la Coupe de la CAF.
 
Si l’état d’urgence sanitaire se poursuit après le 20 avril, durant quelques semaines ou mois, cette solution ne sera plus possible. Dans ce cas, la FRMF et la LNFP vont faire jouer 3 matchs par semaine une fois le confinement levé.

Enfin, en cas de confinement plus long, il faudra faire jouer uniquement les matchs en retard pour déterminer le champion, les clubs qui vont descendre et ceux qui vont monter d'une division à l'autre. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Championnat marocain

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous