Filinfo

Foot

Trois superbes affiches en Europe ce weekend

© Copyright : DR
Un premier titre pour le Barça, un match capital pour Medhi Benatia et sa Juve, un beau duel à Wembley… L’Europe du foot vibrera au rythme de trois grands chocs ce weekend.
A
A

Finale de la Coupe d’Espagne: Séville-Barça - samedi à 20h30

C’est un quatrième sacre de rang que visent les Blaugrana en Coupe du roi. Adversaires des coéquipiers de Lionel Messi, les Andalous du FC Séville ne sont pas au mieux (Ils sont sur une série de six matches sans victoire en championnat). Ernesto Valverde, lui, peut remporter son tout premier trophée avec le club catalan dès demain alors qu’Andés Iniesta joue sa toute dernière finale sous les couleurs blaugrana. Le milieu de terrain devrait rejoindre le championnat chinois cet été.

Demi-finale de la FA Cup: Manchester United-Tottenham - samedi à 17h15

C’est à Wembley que les Red Devils croiseront le fer avec les Spurs en demi-finale de la FA Cup. Tenants du titre, les hommes de José Mourinho doivent remporter ce trophée pour sauver une saison mitigée. Leur défaite face à la lanterne rouge West Bromwich Albion dimanche (0-1) (qui a d’ailleurs permis à City d’être sacré champion) leur est restée en travers de la gorge. Le fait que le match se joue à Wembley favorisera-t-il les hommes de Mauricio Pochettino? C’est possible, puisque les Spurs y jouent leurs matchs à domicile cette saison en attendant la livraison de leur nouveau stade.

Affiche de la 34e journée de Serie A: Juventus-Naples - dimanche à 19h45

La Serie A s’offre une belle «finale» en clôture de la 34e journée. La Juventus de Medhi Benatia est toujours leader du classement avec seulement 4 points d’avance sur Naples, son dauphin. Ce match est déterminant pour la fin du championnat qui est d’ailleurs le seul, parmi les "cinq grands", à maintenir le suspense à ce jour. D’un côté, la Juve est sur une série de 19 rencontres de Serie A sans défaite. De l’autre, le Napoli s’accroche pour être sacré pour la première fois depuis 1990. La Vieille Dame remportera-t-elle un septième Scudetto consécutif? Personne ne l'a jamais fait!

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous