Filinfo

Foot

Tunisie-Angleterre: les Aigles peuvent-ils espérer?

© Copyright : DR
Place à la Tunisie! Nos voisins maghrébins entament leur Mondial par une magnifique affiche Tunisie-Angleterre. Alors que les coéquipiers d'Harry Kane sont favoris, les Aigles de Carthage peuvent briller!
A
A
La Tunisie inaugure son Mondial ce soir à 19h, face à l’Angleterre. Elle revient 12 ans après sa dernière phase finale.

D’entrée, les Aigles de Carthage affrontent une des meilleures sélections du moment. L’ambitieuse Angleterre est riche de joueur comme Harry Kane (meilleur buteur de l’année 2017), Dele Alli, Marcus Rashford ou encore Kyle Walker.

Bonne phase de qualification

La Tunisie s’est illustrée lors des éliminatoires de la Zone Afrique en terminant leader du groupe A devant la RDC, la Guinée et la Libye. Elle a marqué 11 buts et n’en a encaissé que 4 et n’a pas perdu le moindre match. Brillant!

L’Afrique sous la pression

Alors que les 5 représentants africains étaient très attendus en Russie, les trois premiers à entrer en lice ont beaucoup déçu. L’Egypte a été écœurée par l’Uruguay (0-1), le Maroc a cruellement perdu contre l’Iran (0-1) et le Nigeria a été martyrisé par la Croatie (2-0).

Inutile de dire que la pression est désormais sur la Tunisie et le Sénégal qui joue la Pologne demain. Tout le continent est aujourd’hui derrière les Aigles de Carthage.

De belles individualités

La Tunisie a reçu un terrible coup avec le forfait de son attaquant vedette Youssef Msakni. Le joueur de Lekhwiya (Qatar) s’est rompu les ligaments croisés du genou. Wahbi Khazri (Stade Rennais, France) et Naim Sliti (Dijon) seront donc les dynamos de l’attaque tunisienne en son absence.

Aymen Mathlouthi, l’ancien gardien vedette de l’Etoile sportive du Sahel, est connu pour avoir tout remporté sur le plan africain (ligue des Champions, Coupe de la CAF…). À 34 ans, le capitaine des Aigles découvrira le Mondial, sans doute le seul qu’il pourra vivre. Il doit briller!

De plus, de nombreux joueurs nés en Europe, ont choisi de jouer pour la Tunisie. Dans la liste des 23 de Nabil Maaloul, on retrouve notamment Mouez Hassen (gardien de Châteauroux), Yohan Benalouane (défenseur de Leicester), Ellyes Skhiri (milieu de Montpellier) et Saïf-Eddine Khaoui (milieu de Troyes). Encourageant!

Quarts de finaliste de la CAN 2017, la Tunisie dispose d’un groupe solide et homogène. Elle nourrit de grandes ambitions. Accédera-t-elle finalement au second tour du Mondial?

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous