Filinfo

Foot

Tunisie-Nigeria, la 3e place en lot de consolation

© Copyright : DR
Éliminés respectivement face aux Algériens et aux Sénégalais en demi-finales, les Nigérians et les Tunisiens ont l’occasion de finir sur le podium ce mercredi à l’occasion de la petite finale de la CAN.
A
A

Tunisie et Nigeria vont tenter de se consoler en prenant la 3e place de la Coupe d'Afrique des nations lors de la petite finale mercredi, après des demi-finales à rebondissements et aux dénouements cruels.

Les Aigles de Carthage ont vécu un match fou face au Sénégal: un penalty raté par chaque équipe, une prolongation, un but contre leur camp à la 100e minute et un penalty pour eux d'abord sifflé, puis annulé après recours à l'assistance vidéo. Et le rêve d'un deuxième titre s'envole.

Un but contre son camp aussi pour les Super Eagles contre l'Algérie, mais en début de match, puis un penalty obtenu grâce à la VAR pour égaliser, et enfin un coup franc magistral de l'Algérien Riyad Mahrez encaissé à l'ultime minute. Envolé aussi l'espoir d'un quatrième sacre.

Face aux Tunisiens, les Nigérians pourront s'appuyer sur leur expérience des "petites finales". Ils ont déjà fini sept fois à la troisième place de la CAN contre une fois pour les Tunisiens en... 1962.

Pour rappel, si les deux équipes sont à égalité à l'issue du temps réglementaire, elles disputeront une séance de tirs au but sans passer par la prolongation.

Enfin, cette rencontre qui se dispute ce soir à 20 heures au stade Al Salam du Caire est aussi l'occasion de nouvelles retrouvailles entre le sélectionneur tunisien, Alain Giresse, et son homolgue nigérian, Gernot Rohr. Les deux hommes ont joué ensemble sous les couleurs des Girondins de Bordeaux, et se sont déjà affrontés à la CAN. C'était en 2012 et à l'époque, Rohr, alors en charge du Gabon avait éliminé Giresse et le Gabon en quart de finale.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Éliminatoires CAN 2021

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous