Turki Al Sheikh démissionne de l’union arabe

DR

Coup de tonnerre à l’Union arabe de football. Son président, le Saoudien Turki Al Sheikh vient de démissionner de son poste.

Le 26/06/2019 à 08h47

L’Union arabe de football n’a plus de président. Turki Al Sheikh vient de jeter l’éponge après 2 ans passés à la tête de l’institution.

Le Saoudien l’a annoncé sur son compte Twitter. “Après le succès de la première édition du championnat arabe des clubs, je présente ma démission et souhaite bon courage au futur président ainsi qu’à tous les clubs arabes”, a écrit l’intéressé.

Turki Al Sheikh, ancien patron de la Fédération saoudienne de football et ex-propriétaire du club égyptien Pyramids FC, a également démissionné de ses postes de président d’honneur des équipes saoudiennes Al Wehda et Al-Taawoun.


Connu par les Marocains pour avoir soutenu le dossier de candidature nord-américain pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026, Turki Al Sheikh se concentre dorénavant sur son nouveau poste de ministre de l'autorité générale du divertissement saoudienne.

Rebaptiser l’édition 2019-2020 du championnat arabe des clubs “Coupe Mohammed VI”, restera sa dernière décision de président de l’instance panarabe. 

Par Le360 Sport
Le 26/06/2019 à 08h47