Filinfo

Foot

Turki Al-Sheikh est-il à l'origine du recrutement de Quique Setién?

© Copyright : DR
À la surprise générale, le quasi-inconnu Quique Setién a été engagé hier par le FC Barcelone pour remplacer Ernesto Valverde. Personne ne s'y attendait sauf... Turki Al-Sheikh. Explications.
A
A

Turki Al-Sheikh est-il à l'origine de la nomination de Quique Setién à la tête du FC Barcelone ? En tout cas, le président de l'Autorité générale du divertissement en Arabie saoudite avait senti l'affaire.

Lire aussi: Qui est Quique Setién, le nouvel entraîneur du FC Barcelone?

En effet, la veille de l'arrivée de Setién au Barça, Turki Al-Sheikh a pubié un tweet prémonitoire. Alors que le club catalan remuait ciel et terre pour trouver un remplaçant à Ernesto valverde, le président d'Almeria (2e division espagnole) a affiché deux photos sur le réseau social. L'une en compagnie de Lionel Messi, l'autre avec l'ancien entraîneur du Real Betis, accompagnées de ce message: "Ça fait trois mois que je le dis et je continue à le dire, pour mon ami Messi et pour le FC Barcelone, Quique Setién, vite".

Un conseil suivi depuis par les dirigeants catalans qui ont fait signer à l'homme de 61 ans un contrat jusqu'en 2022.

Quique Setién fait partie des nombreuses personnalités footballistiques ayant répondu favorablement aux invitations du saoudien, qui poste régulièrement les photos de ses rencontres, de Ronaldinho  à Lionel Messi ou Nordin Amrabat en passant pas Zinédine Zidane plus récemment.

Lire aussi: Vidéo. Le coup de boule de Turki Al Sheikh sur Zinédine Zidane

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous