L’ancien chouchou du public wydadi, Abdelhak Aït Laarif, connaît une période très difficile dans sa vie. Le joueur, qui a été arrêté à Casablanca en fin de semaine dernière, est incarcéré à la prison de Oukacha. Dans son édition du 26 avril, le quotidien arabophone Al Akhbar explique que Aït Laarif a été placé dans le quartier où sont emprisonnées les personnes ayant commis des crimes financiers.
Le quotidien explique que le joueur a bénéficié d’un accueil de grande star de la part des gardiens et des employés du pénitencier, où il est arrivé ce lundi vers 15 heures. Les prisonniers ont aussi réservé un accueil chaleureux à l’ancienne star du Wydad, qui a aussi porté les couleurs du Raja. Une fois arrivé, Abdelhak Aït Laarif a fait la rencontre d’un ancien joueur du Raja, lui aussi détenu à la même prison. Ce dernier lui a expliqué le fonctionnement au sein du centre, tout en essayant de le réconforter. Le quotidien ajoute que le joueur a préféré depuis son arrivée rester dans sa cellule et ne la quitte que très rarement. Il demeure le centre d’intérêt des autres détenus qui se posent plusieurs questions sur son avenir. La première visite de ses parents est prévue pour cette semaine et ce n’est qu’à ce moment qu’il verra sa maman qui souffre d’un cancer, et pour laquelle il a décidé de rentrer au Maroc malgré le sort qui l’y attendait.
Le joueur devrait passer une nouvelle fois devant le juge ce jeudi pour un nouvel interrogatoire, sauf que le joueur s’est toujours dit incapable de répondre à toutes les questions. Selon lui, c’est son ami algérien qui s’est toujours occupé des transactions financières. Nos confrères arabophones expliquent que plusieurs avocats ont voulu défendre le joueur. L’un d’entre eux aurait même déposé une demande pour annuler la détention du joueur à cause d’un vice de procédure. Le joueur détient une carte de séjour dans un pays étranger, ce qui serait contradictoire avec sa détention. Affaire à suivre.