Filinfo

Foot

Un ancien vice-président de la FIFA suspendu

© Copyright : DR
Accusé de corruption, l’ancien président de la confédération océanienne a été suspendu six ans et demi par la FIFA. Détails.
A
A

Une nouvelle sanction pour corruption a été prononcée par la FIFA. L’instante dirigeante du football mondial a décidé de suspendre David Chung de toute activité liée au football et ce, pour une durée de six ans et demi.

Âgé de 56 ans, Chung a été ancien président de la Fédération de Football de Papouasie-Nouvelle-Guinée et de la Confédération Océanienne de Football ainsi qu’ancien vice-président de la FIFA. 

Lire aussi: L'ancien vice-président zambien suspendu à vie

L’enquête à l’encontre de Chung a été ouverte en mai 2018. Il a été reconnu coupable par la chambre de jugement de la Commission d'éthique de la Fifa, d'avoir accepté et offert des cadeaux et autres avantages, en violation du code d'éthique.

Cette semaine, plusieurs sanctions ont été prononcées par la FIFA pour le même motif. D’abord Boniface Mwamelo, l'ancien trésorier et vice-président de la Fédération zambienne de football, qui a été banni à vie et Sidio Jose Mugadza, membre de la fédération du Mozambique, qui a écopé de 15 ans de suspension.

Lire aussi: Afrique: quinze ans de suspension pour corruption

 

 

 

 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous