Filinfo

Foot

Un arbitre argentin pour France-Uruguay

© Copyright : DR
La FIFA vient de désigner les arbitres qui officieront les quarts de finale de la Coupe du Monde. C’est un Argentin qui a été désigné pour la rencontre entre la France et l’Uruguay.
A
A

Le duel qui opposera à Nijni Novgorod l’équipe de France à celle de l’Uruguay comptant pour les quarts de finale sera officié par l’arbitre argentin Nestor Pitana.

Une désignation qui peut surprendre plus d’un, mais que le règlement n’interdit pas. Les Bleus viennent d’éliminer les Argentins en huitièmes de finale et la désignation d’un argentin pour arbitrer une rencontre où se joue le sort de l’équipe de France paraît étonnante.

On est à se demander sur les motivations de ce choix surprenant pour ne pas dire autre chose. De toute façon les bleus ont un mauvais souvenir avec le Referee Nestor Pitana. Ils ont été éliminé lors des quarts de finale par l’Allemagne dans une rencontre arbitrée par l’Argentin.

M. Pitana sera assisté par deux autres Argentins, Hernan Maidana et Juan Pablo Bellati. Le trio arbitral argentin avait déjà officié trois rencontres lors du Mondial Russe: le match d'ouverture Russie-Arabie saoudite, Mexique-Suède et le match des huitièmes entre la Croatie et le Danemark. Il a accordé deux penalties dans ce Mondial, un pour la Suède et un autre en faveur de la Croatie.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous