Filinfo

Foot

Un Atletico-Barça difficile pour Grizou

© Copyright : DR
Kiosque360. Ce dimanche, Antoine Griezmann affronte son ancien public au Wanda Metropolitano avec le maillot du FC Barcelone. L'ancienne star de l'Atetico aura droit à une bronca ou une ovation.
A
A

Ce dimanche, Antoine Griezmann se déplace avec le FC Barcelone à Madrid, pour affronter ses anciens partenaires de l'Atletico. Un déplacement inquiétant pour l’international français qui a évolué pendant cinq ans avec les Colcheneros, avant de partir au club «ennemi», provoquant la colère des supporters.

A en croire le quotidien France Football de ce dimanche 1er décembre, le Français s’attend à une réception compliquée de la part des socios qui ne pardonnent pas son transfert.

«Le nom de Griezmann est désormais bien inclus dans la liste des "ennemis" des Matelassiers. Hugo Sánchez et Courtois en sont des exemples plus récents», affirme le quotidien catalan Sport. Cependant, l’accueil de Griezman devra être moins virulent que celui qui a été réservé au portier Thibault Courtois, qui a fait l'affront de s'engager chez l'ennemi numéro un de l'Atlético, le Real.

Le quotidien Sport tempère quelque peu: «Aucun mouvement spécial n'a été détecté dans les réseaux sociaux contre sa visite.» Du côté des joueurs de l’Atlético, le sentiment est plus mitigé.

«Il a été mon coéquipier pendant cinq ans, ce sera bizarre de l'avoir comme adversaire. Mais il a décidé de partir, et maintenant, c'est à moi d'arrêter ses tirs», a prévenu Jan Oblak, le gardien slovène de l'Atletico.

Pour se justifier, Grizou avait tenu à préciser que son départ pour Barcelone s’explique par son envie de découvrir un autre style de jeu, adopter une nouvelle philosophie et essayer d'améliorer et d'apprendre des choses sur le plan personnel. Reste à convaincre les supporters de Madrid de ce choix, vu comme une traîtrise.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous