Filinfo

Foot

Un audio attribué à Sellami porte de graves accusations contre les dirigeants de la FRMF

© Copyright : DR
Un enregistrement audio très largement diffusé sur la toile et attribué à Jamal Sellami, accuse, sans citer de noms, les dirigeants du football marocain.
A
A

Un audio attribué à l’actuel entraîneur du Raja de Casablanca, Jamal Sellami, fait le tour de la toile. Dans cet enregistrement sonore destiné à un certain Hamid, le patron du Raja tire sur le Wydad, les responsables du football national et Redouane Jayed.

Le Raja dérange
Selon la personne qui a enregistré l’audio, “l’excellent parcours de l’équipe dérange beaucoup de gens. C’est pour cela que nous demandons aux joueurs de ne pas sortir avec des déclarations qui risqueraient de provoquer notre public. Nous avons un large public qui peut faire n’importe quoi. Le plus important pour nous est la stabilité et la sécurité. Nous voulons préserver l’image civilisée du football marocain, et ce malgré les nombreuses provocations de certaines personnes dont nous ignorons les motivations”.

Le Wydad derrière cette attaque contre le Raja?
“Lorsque nous avons éliminé le Wydad (4-4 en Coupe Mohammed VI, ndlr), j’ai réuni mes joueurs après le match pour leur rappeler le proverbe marocain qui dit li ghleb yaaf (celui qui gagne doit être indulgent). (…) Mais après cette qualification, ils sont sortis pour accuser les joueurs de dopage, ils ont créé une commission antidopage. Ils visaient clairement Metouali et les joueurs du Raja. Ils se demandaient comment des joueurs qui traînaient les pieds pouvaient sortir un niveau pareil? 
Ils ont tout fait pour les faire tomber. Ils ont soumis Metouali et Al Warfali à des contrôles au Congo (contre Vita Club en Ligue des Champions). Ils n’ont rien trouvé et juste après, on n’a plus entendu parler de cette commission antidopage. Après, ils nous ont combattu durant le mercato par tous les moyens. L’équipe leur fait peur. Maintenant, ils blessent les joueurs (référence à la blessure de Benhalib contre Berkane).

Attaque directe envers les responsables de la LNFP et de la FRMF
L’intéressé est également revenu sur l’affaire DHJ-Raja: “Nous étions en Algérie pour représenter le Maroc. Nous avons affronté les deux plus grandes équipes de l’histoire de l’Algérie, qui dominent le championnat cette saison. Ils nous ont programmé un match entre ces deux rencontres.
C’est un cas exceptionnel. Aucune équipe n’a dû rentrer au Maroc pour disputer un match de championnat entre deux matchs internationaux dans un même pays. C’est une honte. Et après ils sortent avec des déclarations complètement contradictoires, qui ne respectent pas la souveraineté du roi et du pays”.

La crédibilité de Redouane Jayed entachée
Pour ne rien arranger, l’auteur de l’audio s’est attaqué à l’arbitre de RSB-Raja, disputé dimanche dernier: “Ils envoient Jayed, qui a perdu toute sa crédibilité. Nous avions un seul arbitre dont on était fiers, aujourd’hui personne ne le respecte. Non seulement les Rajaouis, mais tous les Marocains. Ce qu’il a fait est honteux”.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe Mohammed VI
Foot Raja de Casablanca

1 commentaires /

  • 2m
    Le 24 Jan. 2020 à 15h40
    Sellami n a pas du tout dérapé, il constate seulement et donne son avis... sur la LNFP qui est loin d'être irréprochable depuis un moment. pour la commission anti dopage il fallait l instaurer depuis le début de saison pour une équité de tous les clubs de la botola pro.

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous