Un avocat rajaoui défend les supporters détenus

DR

Kiosque360. C’est ce 1er mars qu’a eu lieu la première comparution des mis en cause dans les actes de vandalisme ayant émaillé la rencontre de mercredi dernier entre l’AS FAR et le Raja. L’avocat des supporters du Raja détenus n’est autre qu’un adhérent du club.

Le 01/03/2019 à 21h12, mis à jour le 02/03/2019 à 09h09

C’est ce vendredi matin qu’ont comparu les supporters du Raja arrêtés suite aux actes de vandalisme qui ont entaché la rencontre de mercredi dernier entre l’AS FAR et les Aigles verts.

L’association des supporters du Raja a demandé aux adhérents du club qui exercent la profession d’avocat de défendre les mis en cause. C’est ce qu’a accepté un certain A.I., qui s’est présenté ce vendredi au tribunal pour défendre les supporters du Raja, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du week-end des 2 et 3 mars.

Outre cet avocat, le bureau directeur du club a promis d’engager l’avocat personnel du club pour défendre à son tour les mis en cause, détaillent nos confrères arabophones. La défense a donc comparu ce vendredi devant le juge d’instruction pour répondre aux accusation de vandalisme, destruction de biens publics, ou encore affrontements avec les forces de l’ordre, dont font l’objet les supporters arrêtés. La tâche s’annonce en tout cas difficile pour la défense compte tenu des nombreuses vidéos qui attestent de ces actes répréhensibles.

Par ailleurs, mais toujours en rapport avec le Raja, nos confrères d’Al Akhbar rapportent que le directeur technique du club, Fathi Jamal, a présenté un certificat médical pour s’éloigner de «la pression dont il fait l’objet» de la part de plusieurs supporters sur les réseaux sociaux.

Fathi Jamal est en effet accusé par plusieurs supporters d’être la cause de la méforme du Raja puisqu’il aurait été l’instigateur de plusieurs recrutements qui n’ont pas donné leurs fruits, détaille le journal.

Par Ismail El Fassi
Le 01/03/2019 à 21h12, mis à jour le 02/03/2019 à 09h09