Filinfo

Foot

Un beau dimanche pour les amoureux...de foot

© Copyright : DR
De très belles affiches sont proposées aujourd'hui un peu partout en Europe. De Paris à Istanbul en passant par la ville éternelle, tour d'horizon d'un dimanche pas comme les autres.
A
A
Même si la météo promet d'être clémente sur le Royaume, les amoureux de football vont pouvoir assouvir leur passion en se régalant avec des affiches de premier plan. Les différents championnats européens nous proposent aujourd'hui un concentré de ce qu'ils ont de mieux en magasin. Le 360sport vous embarque au pays des merveilles.

Dès 14h direction l'Italie pour Milan - Naples. Au delà d'un affrontement nord-sud, le dauphin de la Juve tentera de mettrre la pression sur la vieille dame en s'imposant à Giuseppe Meazza. Les Napolitains restent sur deux matches nuls à l'extérieur. Pour revenir à 1 point des coéquipiers de Benatia ils n'ont d'autre choix que la victoire.

Dès 14h30 place au derby de la Ruhr. Le Schalke 04 d'Amine Harit reçoit son voisin le Borussia Dortmund. L'aller s'était soldé par un match nul à 8 buts. Qu'en sera-t-il du retour? En attendant l'international marocain vous donne rendez-vous sur notre site à midi pour une interview exclusive sur sa vie en Allemagne et ses impressions avant le derby.

A 15H45, l'Eredivisie nous présente un choc de titans entre le PSV Eindhoven et l'Ajax Amsterdam. Le leader accueille son dauphin relégué à 7 points. La dernière chance d'espérer un sprint final de folie pour les camarades d'Hakim Ziyech.

Et pourquoi pas faire un saut en Turquie aux alentours de 17H? Istanbul nous offre un de ses derbies qui font le sel de la Turkish SuperLig. Galatasaray accueille le voisin Basaksehir. Les coéquipiers de Younes Belhanda sont 3e, à 2 longueurs de l'équipe de Manuel Da Costa. Le leader Besiktas compte le même nombre de points que la surprise Basaksehir mais avec 1 match en plus. Vous l'aurez compris, la première place est en jeu. Bouillant!

Benfica - Porto c'est LE classique du football portugais. les 2 ténors lusitaniens sont classés premier et deuxième avec un seul petit point d'écart. La suprématie nationale est en jeu. Explosif! Coup d'envoi à 18H. 

Cette semaine l'AS Roma a séduit le monde entier en sortant le FC Barcelone de la Ligue des Champions. Ce soir les coéquipiers de Daniele De Rossi doivent relever un autre défi. Le fameux derby de la Louve. Un des plus appréciés en Europe. Lazio - Roma c'est à 19H45. La Lazio est 3e et la Roma 4e. Les 2 ont 60 points. Mama Mia!

Enfin pour clôturer ce bel après midi, allons faire un tour du côté de Paris. Le Parc des Princes accueille l'épilogue de la 33e journée de Ligue 1. PSG - Monaco peut coïncider avec un nouveau sacre pour les parisiens, et ce face au champion sortant. Un remake de la finale de la Coupe de la Ligue remportée il y a 15 jours par le club de la capitale (3-0)?

Tous ces matches sont à suivre en direct via notre site. Plaisir garanti!

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

Les affiches des 8es de finale de la Coupe du Trône

Foot Ligue 1
Foot Ligue 1

Vidéo. Neymar sauve le PSG

Foot PSG
Foot PSG

Vidéo. Neymar insulté et sifflé pour sa première au Parc des Princes


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Kiosque

Le choc Algérie-Maroc décalé d'un jour

Ronaldo aux petits soins de son personnel

L’incroyable sanction du FC Barcelone

Lekjaa canarde la CAF

Fouzi Lekjaâ fait son show

Le Wydad saisit à nouveau le TAS

Un consultant italien limogé pour racisme

Le football tient son AG annuelle

Beaumelle bientôt fixé sur son sort

Halilhodzic en colère contre Belhanda