L’heure de Nasser Larguet à la tête de la Direction technique nationale (DTN) est bientôt arrivée à son terme. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) cherche un successeur au Franco-marocain et aurait jeté son dévolu sur le technicien belge, Ariel Jacobs, rapporte la presse arabophone de ce mardi 30 avril. Les négociations auraient même débuté avec celui qui a passé presque deux décennies au sein de la Fédération belge de football, où il a occupé plusieurs fonctions.
Toujours selon nos confrères arabophones, la FRMF aurait été séduite par le profil du technicien belge, vu l’expérience qu’il a accumulée en matière de formation et d’encadrement des différentes équipes de jeunes en Belgique.
Il est à rappeler qu’Ariel Jacobs a à plusieurs reprises occupé le poste d’entraîneur de clubs prestigieux, à l’instar d’Anderlecht ou encore le FC Copenhague du Danemark.
Jacobs a également participé à la formation de plusieurs formateurs et encadrants marocains vivant en Belgique. La FRMF souhaite sur ce point profiter de l’expérience de Jacobs pour qu’il en fasse profiter les aspirants formateurs au Maroc, mais aussi de la qualité de la formation belge.
D’autres voix en provenance de la communauté marocaine de Belgique appellent quant à elles à recruter un autre profil à la place de Larguet, à savoir le Belge Cris Van Der Haggen.