Filinfo

Foot

Un championnat national réduit à cinq matchs

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est un week-end de Botola bien particulier qui attend les amoureux du football national ce week-end. Trois matchs de la 3e journée et deux rencontres de la cinquième journée auront lieu entre samedi et lundi. En cause: la participation du Wydad de Casablanca, du Raja et de la Renaissance de Berkane en coupes africaines.
A
A

C’est une Botola réduite et alambiquée qui aura lieu ce week-end à l’occasion de la cinquième journée du championnat marocain de football. En effet, trois matchs de la troisième journée et deux matchs de la cinquième journée auront lieu entre samedi et lundi. Tandis que plusieurs matchs de la Botola ont été reportés à une date ultérieure à cause de la participation du Wydad de Casablanca, du Raja et de la Renaissance sportive de Berkane dans les différentes coupes africaines, rapporte le quotidien Al Akhbar du week-end des 22 et 23 septembre.

Le Kawkab de Marrakech inaugurera ce week-end en accueillant, samedi au grand stade de Marrakech, le Mouloudia d’Oujda. Une rencontre qui compte pour la troisième journée de la Botola. L’occasion pour le KACM d’enregistrer sa première victoire cette saison. Mais le promu, Oujda, vendra certainement chère sa peau.

Mais le choc de ce week-end aura lieu au nord du Maroc. Le champion en titre, l’Ittihad de Tanger, reçoit samedi soir au stade Ibn Battuta le Moghreb de Tétouan, dans un derby du nord qui s’annonce tout chaud.

Le Rapide Oued Zem se déplace quant à lui à Safi où il rencontrera samedi l’Olympique local. Dimanche, l’Olympique de Khouribga recevra le Chabab Rif d’Al Hoceima. Lundi 24 septembre, l’AS FAR de Rabat recevra le Hassania d’Agadir, dans l’autre choc de ce week-end. Un match qui compte quant à lui pour la cinquième journée de la Botola.

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot subvention
Foot subvention

Les 7 millions de dirhams de la discorde

Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Serein en Botola, le WAC vise le titre africain

Foot Arbitres
Foot Arbitres

Arbitrage étranger pour WAC-Raja et Raja-AS FAR


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

L'argent du sport fait polémique

Donor ouvrira pour le Wydad

Le derby casablancais attire du beau monde

Deux Africains en lice pour le Ballon d’or

La politisation du derby inquiète

Les litiges, ce n’est plus l’affaire de la FRMF

Le "sportif de haut niveau" coince

Torrent d'homophobie sur le football

Les droits TV mal gérés par la FRMF

Le Maroc en demi-finale de l'Afroleague