Filinfo

Foot

Un choc Liverpool-City décisif, ce jeudi

© Copyright : DR
Kiosque360. Manchester City joue son avenir ce jeudi face à un Liverpool tonitruant. Pep Guardiola, distancé de 8 points par Jürgen Klopp, a d’ores et déjà annoncé que ses joueurs n’ont d’autre choix que de gagner s’ils veulent rester en vie en Premier League.
A
A

Après deux défaites successives, Manchester City n’avait d’autre choix, dimanche dernier, que de gagner à l’extérieur contre Southampton (1-3), pour rester dans la course au titre de champion de la Premier League, pour essayer de rattraper un Liverpool qui marche carrément sur le football outre-Manche.

Après la victoire contre Southampton, le coach catalan Pep Guardiola a remis un coup de pression sur ses joueurs, indique le portail de beIn Sports du 1er janvier. Et pour cause, le grand tournant de la Premier League pourrait survenir ce jeudi 3 janvier, puisque les Citizens (2e) accueillent Liverpool (1er), qui les devance de huit points, à l'Etihad Stadium.

«Avec la position de Liverpool, nous savons que si nous perdons des points, alors c'est fini. La course au titre sera terminée», a souligné Guardiola. «Ce serait quasiment impossible. Bien sûr qu'ils vont laisser des points en chemin, mais pas trop. Si nous voulons rester (dans la course) jusqu'à la fin, nous devrons nous souvenir de ce qui s'est passé la saison dernière», a-t-il ajouté.

Guardiola, comme d’habitude, a encensé son adversaire pour pousser ses joueurs à aller trouver les ressources nécessaires face aux coéquipiers de Mo Salah qui affichent en ce moment une forme insolente.

«Nous avons un rival (Liverpool) qui est actuellement la meilleure équipe en Europe, ou au monde. C'est pour cela que jeudi constitue un défi et nous essaierons de gagner afin de conserver cette position jusqu'à la fin de la saison et nous battre pour le titre», a conclu Guardiola.

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Premier League
Foot Premier League

Manchester United offre 75 millions d'euros pour Maguire

Foot Premier League
Foot Premier League

City offre 80 millions d'euros pour une star de l'Atlético

Foot Mercato
Foot Mercato

Guardiola sous le charme d'une star du Real Madrid


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Maroc-Argentine rapportera gros

Le Raja pense déjà à la saison prochaine

Le coach des U23 confiant face à la RDC

Pour le Real, c’est Mbappé ou rien

La FRMF veut éliminer les U23 congolais

Pour Al-Nassr, Amrabat est sa propriété

Le Raja rationalise ses dépenses

Le Barça veut traire les supporters anglais

Les Camerounais traitent Ahmad de "corrompu"

L'affaire Karnass crée de nouveaux remous