Filinfo

Foot

Un club allemand pour José Mourinho?

© Copyright : DR
Kiosque360. Sans club depuis son licenciement par Manchester United, le 18 décembre 2018, José Mourinho pourrait rejoindre Dortmund, en panne d’idées depuis le début de la saison. Il tentera de remporter un cinquième championnat dans un cinquième pays.
A
A

Malgré son beau jeu et son public légendaire, Dortmund doit se contenter actuellement d’une sixième place en Bundesliga. Même si le club est encore dans la course pour la Champions League et la Coupe d’Allemagne, l'entraîneur Lucien Favre est plus que jamais sur la sellette.

Selon le quotidien France Football du 19 novembre, le patron du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, songerait sérieusement à recruter José Mourinho, dont il est proche. En effet, le technicien portugais est souvent invité à venir voir des matches et, signe qui ne trompe pas, depuis quelques semaines il prend des cours d'allemand.

Déjà évoquée depuis plusieurs semaines, une possible arrivée de Mourinho en Allemagne avait été réfutée par le directeur sportif du Borussia Dortmund, Micheal Zorc, qui avait alors déclaré: «Nous sommes heureux d'avoir Lucien Favre. Ces rumeurs autour de Mourinho sont sans substance.»

D’un point de vue financier, le club allemand dispose de reins solides pour recruter un gros calibre comme le «Mou». Avec un chiffre d'affaires de 550 millions d'euros, le club jaune a réalisé des plus-values importantes grâce aux transferts d’Aubameyang, Ousmane Dembélé, Pulisic et bientôt Sancho.

Le «Special One» pourrait récupérer Dortmund lors du mercato d’hiver, se familiariser avec son effectif au cours d'un stage, mettre en place ses idées de jeu et surtout recruter de nouveaux joueurs. Cependant, la mission du «Mou» ne sera pas facile, puisqu’il devra revenir dans le classement et écarter l’ogre de Munich qui truste le championnat allemand depuis 7 ans d’affilée.

Pour le technicien portugais, il s’agit de marquer à nouveau l’histoire en remportant un cinquième championnat dans un cinquième pays, après le Portugal, l'Angleterre, l'Italie et l'Espagne..

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous