Filinfo

Foot

Un club turc recrute l’homonyme d’un joueur

© Copyright : DR
Kiosque360. Le club de Menemenspor, qui évolue en deuxième division turque, vient de commettre une jolie boulette. Alors qu’il souhaitait recruter le joueur gambien Lamin Jallow, le club a recruté l’un de ses compatriotes, un footballeur de moindre calibre qui porte le même nom.
A
A

C’est l’histoire insolite qui nous vient tout droit de Turquie. Le club de Menemenspor, qui évolue en deuxième division, vient de recruter un joueur avant de se rendre compte qu’il s’agit en réalité d’un homonyme.

Alors que les dirigeants du club voulaient faire signer le Gambien Lamin Jallow, évoluant dans un club qui vient d’être promu en deuxième division italienne, il a recruté l'un de ses compatriotes qui porte le même nom et qui évolue en troisième division portugaise, rapporte le site du journal Ouest France dans un article publié ce vendredi 19 juillet.

Ce n’est donc pas le joueur de l’US Salernitana qui s’est rendu à Izmir, ville où évolue le club de Menemensport, mais son compatriote Alpha Jallow, qui jouait au club portugais de troisième division, le GD Alcochetense, affirment nos confrères français, qui rapportent une information parue d’abord chez RMC Sports. «La méprise peut surprendre car outre la différence physique entre les deux joueurs, il existe aussi un écart entre leur niveau de jeu», s’étonnent nos confrères.

Les dirigeants du club turc ont fini par se rendre compte de leur bourde, «mais seulement après la signature des documents légaux par le club et sa nouvelle recrue et son passage à la visite médicale», précise Ouest France. Trop tard pour revenir sur leur décision? Pas vraiment, puisque les responsables du club turc ont mis en avant une irrégularité lors des examens médicaux du faux Jallow et le transfert a finalement été annulé.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous