Filinfo

Foot

Un contrat en or pour Brahim Diaz au Real

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Real Madrid offre un contrat en or au talentueux maroco-espagnol Abdelkader Brahim Diaz, qui ne veut plus rester en Angleterre.
A
A

Abdelkader Brahim Diaz est sollicité de toutes parts et l’ensemble des observateurs le voient plutôt au Real Madrid. Agé de moins de 19 ans, il refuse actuellement de renouveler son contrat avec Manchester City, alors qu’il sait être très apprécié par le club-phare de la capitale espagnole.

D’ailleurs, selon les médias anglais, et "The Sun" en particulier, Brahim Diaz devrait toucher environ 3,5 millions d'euros par saison. Un très gros salaire pour un joueur de son âge et avec aussi peu d’expérience.

De mère espagnole et de père d’origine marocaine, Brahim Diaz est né en Espagne et il a toujours voulu y faire carrière. Il a pourtant la confiance du coach catalan, Pep Guardiola, qui l’a fait jouer trois matches cette saison lors desquels il a inscrit deux buts.

Le joueur formé à Málaga est très apprécié par le public anglais, sauf que selon "The Sun" Guardiola n'envisage pas de supplier le joueur pour rester. Son contrat avec les «Citizens» prend fin en juin prochain.

«Peut-être que Brahim s'est rendu compte qu'il voulait jouer ailleurs. Au mieux il ne part pas, au mieux il part», avait déclaré Guardiola, le 30 novembre dernier dans une phrase aussi énigmatique qu’informative.

Le quotidien britannique précise aussi que le joueur maroco-espagnol est représenté par Pere Guardiola, le frère de l'entraîneur de Manchester City, ce qui peut s’apparenter à un conflit d'intérêts. D’ailleurs, c’est ce qui explique la nonchalance du Catalan en parlant de cette pépite.

Par ailleurs, il semble que Brahim Diaz a opté pour la Roja au détriment des Lions de l’Atlas. La Fédération royale marocaine de football a essayé plusieurs fois d’enrôler le joueur mais il ne semble pas intéressé par cette offre. Il a dernièrement confirmé son envie de porter le maillot de l’équipe nationale d’Espagne.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous