Filinfo

Foot

Un Côte-d’Ivoire-Algérie aux allures de finale

© Copyright : DR
Qui entre l’Algérie, la Côte d’Ivoire, Madagascar et la Tunisie rejoindront le Nigeria et le Sénégal en demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2019? Réponse ce jeudi!
A
A

Côte d’Ivoire-Algérie à 17H
Cette confrontation aurait bien pu être l’affiche de la finale de cette Coupe d’Afrique des Nations 2019. Les Fennecs, jusqu’ici intraitables, affrontent des Éléphants qui marchent sur des œufs depuis leur entrée en lice.

Les hommes de Djamel Belmadi se présenteront donc au stade de Suez gonflés à bloc après leurs trois succès en phase de poules respectivement face au Kenya (2-0), au Sénégal (1-0) et à la Tanzanie (3-0), ainsi que leur victoire retentissante face à la Guinée (3-0) en huitièmes de finale.

Qualifiée derrière le Maroc dans le groupe D, la Côte d’Ivoire n’a pas montré son meilleur visage, mais reste tout de même dangereuse et les Maliens, défaits malgré avoir dominé leur huitième, en savent certainement quelque chose.

Madagascar-Tunisie à 20H
Jusqu’où ira Madagascar, grande surprise de cette édition égyptienne? Pour leur première participation, les Barea ont dominé leurs adversaires au premier tour (Burundi, Guinée et Nigeria), se permettant même de terminer en tête devant les Super Eagles, triples vainqueurs de la compétition. Ils sont aussi venus à bout des Léopards de la République démocratique du Congo au bout du suspens lors d'une séance de tirs au but en huitièmes de finale.

Madagascar peut continuer à écrire son histoire, ce jeudi, face à des Aigles de Carthage, qui n’ont toujours pas remporté la moindre victoire dans cette CAN. Qualifiée deuxième de son groupe avec 3 points seulement (3 nuls face au Mali, l’Angola et la Mauritanie), la Tunisie a décroché son ticket pour les quarts après une séance de tirs aux buts remportée face aux Ghanéens.

Les Tunisiens assureront-ils enfin leur statut de puissance footballistique pour se hisser au dernier carré pour la première fois depuis 2004? 

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous