Filinfo

Foot

Un coup de fraîcheur dans la liste de Renard

© Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur national a dévoilé la liste des 26 joueurs convoqués pour le match Maroc-Gabon, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. On y trouve de nouveaux entrants et des revenants.
A
A

En prévision de la rencontre du 7 octobre prochain contre le Gabon, Hervé Renard a procédé à quelques changements sans toucher au noyau dur de l’effectif. Parmi ceux qui sont tombés de la liste, on trouve l’attaquent l’Al Ahly, Walid Azaro, et celui de l’Olympiakos, Mehdi Carcela. Selon le quotidien Al Ahdath AL Mghribia, daté du 27 septembre, Azaro n’a pas encore convaincu Renard qui ne l’a pas aligné lors de la double confrontation contre le Mali, tandis que Carcela a fait une prestation en demi-teinte.

Le joueur du club saoudien d’Al Nasr, Mohamed Fouzi, et le gardien du Wac, Yassine Kharoubi, ainsi que Soufiane Alakouch sont également absents de la liste de Renard.

Le nouvel entrant est le joueur de Schalke 04, Amine Harit, convoqué pour la première fois en équipe nationale. L’ancien bleu avait choisi de jouer pour le Maroc plutôt que la France. Mais sa participation au match contre le Gabon dépend du feu vert de la FIFA.

Concernant les joueurs de la Botola Pro, le choix de Renard s’est porté sur le gardien de l’Ittihad de Tanger, Réda Tagnaouti qui remplacera un Yassine Kharoubi en manque de compétition. Les Wydadis, Mohamed Nahiri, Mohamed Ounajem et Ismail El Haddad, ainsi que le Rajaoui Jawad El Yamiq font partie des joueurs locaux sélectionnés. Enfin, Hamza Mendyl marque son retour en équipe nationale  après une grave blessure au genou qui l’a immobilisé durant plusieurs mois. Pour rappel, la rencontre contre le Gabon qui se jouera le 7 octobre au complexe Mohammed V de Casablanca est décisive pour rester dans la course à la qualification pour le Mondial 2018 en Russie, avant le match contre la Côte d'Ivoire, le 6 novembre prochain.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous