Filinfo

Foot

Un Danois menacé de mort à son tour

© Copyright : DR
Après les messages menaçants vis-à-vis des joueurs colombiens qui ont ratéleurs penalties face à l'Angleterre, c'est au tour du Danois Nicolai Jorgensen d'être ciblé après son échec contre la Croatie.
A
A

24 ans après qu'Andrés Escobar ait été assassiné pour avoir marqué un but contre son propre camp lors de la Coupe du Monde 1994, l'histoire bégaye. "Ne rentrez pas à la maison". Les joueurs colombiens qui ont failli dans la séance des tirs au but contre l’Angleterre ont reçu ces messages en plus de menaces de mort de la part d'individus furieux de l'élimination des Cafeteros (les cafétiers). 

Si en Colombie ce type de menace est monnaie courante, les Danois ne sont pas des coutumiers. Nicolai Jorgensen, joueur du Feyenoord Rotterdam a été la cible de propos injurieux et a également reçu des menaces de mort. Ce qui a poussé la fédération scandinace à intervenir. "Stop. Notre société ne doit jamais accepter les menaces de mort, ni contre les stars de la Coupe du monde, ni contre les politiciens ou contre quelqu’un d’autre. C’est complètement inacceptable et indécent. Nous avons rapporté l’affaire à la police pour mettre fin à cette folie", a écrit  sur twitter l'instance dirigeante du foot au pays scandinave. Espérons que tout le monde garde la vie sauve. Car même si le Mondial est un événement d'importance, cela reste du football.

Le football semble s'unifier, se généraliser pour le meilleur et surtout pour le pire. Même l'un des pays les plus démocratiques et développés, à savoir le Danemark, n'échappe pas à ce vent de violence liée au ballon rond.  

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous