Filinfo

Foot

Un derby, une remontada et de beaux tifos

© Copyright : DR
Kiosque360. Menés au score par 4 buts à 1, les joueurs du Raja de Casablanca ont réussi une remontada historique aux dépens du Wydad de Casablanca, alors que les supporters des deux clubs ont orné les gradins du stade Mohammed V d’un beau spectacle.
A
A

Ce fut un derby à couper le souffle, celui qui a réuni les deux frères ennemis, le Raja et le Wydad de Casablanca, au titre des huitièmes de finale retour de la Coupe arabe Mohammed VI des clubs. Le match qui s’est joué sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V a vu le Raja de Casablanca réaliser une remontada historique aux dépens d’un Wydad déboussolé.

Après avoir été menés au score par 4-1, les vert et blanc sont revenus au score grâce à un but salvateur du Congolais Ben Malango à la toute dernière minute, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du lundi 25 novembre.

En ce qui concerne les péripéties de la rencontre, les rouge et blanc ont ouvert la marque en première mi-temps grâce à un pénalty transformé par Mohamed Nahiri. Ce n’est qu’au début de la deuxième mi-temps que le Raja a pu égaliser grâce à Mohcine Metouali sur penalty également.

Par la suite le Wydad a réussi à enchaîner trois buts d’affilée grâce à Ayoub El Kaabi, Aymane Hassouni et Badi Aouk. A ce moment-là de la rencontre, la victoire semblait être assurée au Wydad. Mais c’était sans compter sur des joueurs rajaouis qui ont cru en leurs chances jusqu’à la dernière minute. D’abord Hamid Ahaddad, puis Mohcine Metouali et finalement Ben Malango ont marqué l’histoire du derby grâce à leurs buts.

Cependant, la réussite de cette rencontre n’est pas due au seul aspect sportif. La prestation du public y est pour beaucoup. Que ce soit les ultras du Raja ou du Wydad, les supporters des deux clubs ont gratifié le monde d’un très beau spectacle sur les gradins. Plusieurs tifos ont été brandis de part et d’autre du stade. Finalement, le vrai gagnant à l’issue de cette rencontre c'est le football marocain

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous