Filinfo

Foot

Un ennemi du Maroc suspendu 10 ans par la FIFA

© Copyright : DR
Musa Hassan Bility, ancien parton du football libérien qui avait voté contre la candidature marocaine dans la course au Mondial 2026, a été suspendu de toute activité liée au football pour les 10 prochaines années.
A
A

Ancien patron du football libérien, Musa Hassan Bility a été suspendu aujourd’hui par la commission d’éthique de la FIFA pour 10 ans, de toute activité liée au football. Il est banni pour des faits de corruption.

Il est notamment pointé du doigt pour avoir détourné des fonds destinés à une campagne de sensibilisation au virus Ebola. Membre du comité exécutif de la CAF, il doit aussi d’acquitter d’une amende de 455.000 euros.

Ladite campagne de sensibilisation de la FIFA intitulée "11 contre Ebola", a vu des stars du foot promouvoir des mesures de sensibilisation au virus. Cette pandémie a tué plus de 11.000 personnes au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée.

Le Liberia fait partie des pays qui ont voté contre la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Il a favorisé le trio USA-Canada-Mexique.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous