Filinfo

Foot

Un ex-entraîneur de l'Algérie au WAC?

© Copyright : DR
Kiosque360. L’entraîneur marocain du Wydad de Casablanca aimerait quitter le banc du club après sa défaite contre Sétif. Les rumeurs parlent d’une arrivée imminente de Christian Gourcuff pour le remplacer.
A
A

Selon des sources proches du Wydad de Casablanca, l’entraîneur du club Abdelhadi Sektioui aurait demandé aux dirigeants de le libérer. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du mardi 18 septembre. Cette requête intervient au lendemain la défaite (1-0) contre l’Entente sportive de Sétif au titre des quarts de finale aller de la Ligue des champions africaine. Les mêmes sources expliquent aussi que les dirigeants wydadis pourraient donner une suite favorable à la demande de Sektioui, s’ils lui trouvent un remplaçant au cours de la semaine.

Le nom qui revient le plus pour occuper ce poste est celui du technicien français Christian Gourcuff, d’après Assabah. Le choix de l’entraîneur français ne serait pas anodin, puisque Gourcuff a cumulé une très grande expérience africaine, avec deux ans à la tête de la sélection nationale d’Algérie. Il a aussi entraîné plusieurs clubs de Ligue 1, où évoluent de nombreux joueurs africains.

Le quotidien arabophone, qui cite des sources internes au Wydad, précise que les dirigeants du WAC se sont mis d’accord avec le Français sur les termes du contrat. Seulement, il faut mettre fin au contrat qui lie Christian Gourcuff et son club actuel, Al Gharaf Al Qatari, et qui est verrouillé par une clause libératoire. Pour débloquer la situation, le Wydad n’a pas d’autres choix que de s’acquitter de celle-ci. Si tout se passe bien, Gourcuff devrait prendre en charge le club à partir de la semaine prochaine.

 

 

 

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous