Un Marocain brigue la vice-présidence de la Fédération internationale de triathlon

Majid Amahroq (au centre), président de la Fédération royale marocaine de triathlon.

Majid Amahroq (au centre), président de la Fédération royale marocaine de triathlon.. DR

Kiosque360. Le président de la Fédération royale marocaine de triathlon, Majid Amahroq, a présenté son dossier de candidature à la vice-présidence de la Fédération internationale de cette discipline sportive. Verdict, fin novembre courant.

Le 06/11/2020 à 20h53, mis à jour le 07/11/2020 à 00h59

Majid Amahroq, président de la Fédération royale marocaine de triathlon, a déposé sa candidature pour le poste de vice-président de la Fédération internationale de cette discipline olympique. Le dépôt officiel de sa candidature se fera le 29 novembre courant, lors des travaux de l’Assemblée générale élective de la Fédération internationale de triathlon, et qui auront lieu par visio-conférence à cause de la pandémie du coronavirus, rapporte le quotidien Al Akhbar du weekend du 6 au 8 novembre.

Il devra pour ce faire batailler contre les cadidats issus de six autres pays, à savoir le Japon, le Royaume-Uni, le Mexique, la Jamaïque, la Suède et l’Afrique du sud. Quatre d’entre ces candidatures réussiront à intégrer la vice-présidence de la Fédération internationale de triathlon, précise le journal casablancais.

Outre la vice-présidence, le Marocain lorgne également la Commission technique de la Fédération internationale de triathlon. Instance qu’il souhaite intégrer en tant que seul représentant du triathlon arabe, rapportent nos confrères arabophones. Quinze pays ont déposé leurs candidatures pour faire partie des sept membres qui vont intégrer cette commission technique, lors d’élections qui verront également l’élection du nouveau président de la Fédération internationale du triathlon, précise Al Akhbar.

Par Ismail El Fassi
Le 06/11/2020 à 20h53, mis à jour le 07/11/2020 à 00h59