Filinfo

Foot

Un messie à Wembley

© Copyright : DR
Grâce à un doublé de Lionel Messi, le FC Barcelone a battu Tottenham hier soir (2-4) en Ligue des Champions. L'Argentin a éclaboussé Wembley de tout son talent, pour mettre l'Angleterre et le reste de la planète foot à ses pieds.
A
A

"Vous pensez sérieusement qu'il existe un meilleur footballeur que Messi? Je veux dire sérieusement?" a commenté Gary Lineker, au sujet de la performance de l'Argentin contre Tottenham. La légende du football anglais devenu chroniqueur n'est pas seul à penser que le capitaine du Barça a montré un visage différent, mercredi soir contre Tottenham. D'autres joueurs ont marqué cette deuxième journée de Ligue des Champions, comme Dybala ou Neymar et Dzeko auteurs de triplés, mais le doublé de Messi est perçu comme une réponse cinglante à sa non-nomination pour le trophée "The Best".

Wembley ne pouvait qu'applaudir une telle performance. Alors que les siens ont commencé à sombrer dans le doute après la réduction du score des Spurs, (3 matches sans victoire en Liga) Lionel Messi a surgit de nulle part pour redonner au Barça deux buts d'avance. Quelques minutes plus tôt, il a touché le poteau droit de Lloris à deux reprises à quelques secondes d'intervalle après deux actions identiques. Une autre réduction du score de Lamela, et voici un autre but de Leo pour plier le match.

Contre les équipes anglaises, La Pulga a marqué 22 buts (Arsenal 9, City 6, Chelsea 3, Manchester United 2, Tottenham 2). Statistiquement, les formations de Premier League sont les victimes préférées de l'Argentin. Son show a Wembley n'était qu'une confirmation. Les médias européens sont aujourd'hui dithyrambiques sur le joueur argentin. 

 

La presse anglaise: 

The Guardian titre "Messi, le Maestro, illumine Wembley une autre fois". Le tabloïd anglais rapelle que ce n'est pas la première fois que l'Argentin fait des merveilles dans ce stade mythique. En finale de Ligue des Champions contre Manchester United en 2011, il avait déjà mis tout le monde d'accord en permettant au Barça de mener 1-2 avant de s'imposer 1-3.

Pour The Express, Rio Ferdinand, l'ex-joueur de Manchester United qualifie Messi du "meilleur dans tous les domaines de jeu". Sous-entendant qu'il est l'homme à tout faire de son club, meilleur passeur, meilleur driblleur et surtout, meilleur buteur.

The Telegraph a également loué l'Argentin auteur d'un doublé hier soir. "Il y avait deux spectacles hier, un Barça-Tottenham et les prouesses de Messi" estime le média anglais. 

The Times n'a pas hésité à piquer Shakir Khan, le propriétaire de Fulham qui voulait racheter Wembley. "Le vrai propriétaire de Wembley, c'est Messi" estime le tabloïd anglais qui rajoute dans ses colonnes que "dans un match entre des millions de footballeurs, le meilleur restera Messi". 

La presse espagnole: 

Si les médias madrilènes comme Marca et AS ont logiquement titré sur la victoire de l'Atlético Madrid contre le FC Bruges et le doublé de Griezmann, les Catalans n'avaient d'yeux que pour leur messie. Ainsi, Mundo Deportivo a titré "WembLEO" en référence à la performance stratosphérique du numéro 10 du Barça à Wembley. 

 

 

Mundo Deportivo

© Copyright : DR

 

 

Sport, l'autre média pro-Barça a réservé sa Une à Lionel Messi, "Le Roi". Dans ses colonnes, le journal catalan estime que le Messi de la Ligue des Champions est différent de celui de la Liga. Pour appuyer son avis, le quotidien rappelle le discours du capitaine en début de saison, lorsqu'il a promis la Ligue des Champions aux fans.

 

 

Sport

© Copyright : DR

 

 

L'Equipe:

Le quotidien L'Équipe n'est pas sorti du rang. "Messi s'offre Tottenham" titre le média français qui estime que le génie argentin a fait la différence lors de l'opposition contre les Spurs, en étant impliqué dans les 4 buts des siens.

La Gazzetta dello Sport: 

Le journal milanais considère que "Messi a marqué de son empreinte la victoire espagnole". Le média italien affirme que si le Barça s'est imposé à Londres, c'est surtout grâce à Lionel Messi.

 

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous