Filinfo

Foot

Un milliardaire anglais veut acheter l’OGC Nice

© Copyright : DR
Kiosque360. Après le Paris Saint-Germain, un autre club français est sur le point de changer de dimension en se faisant racheter par un milliardaire. Sir Jim Ratcliffe, l’homme le plus riche d’Angleterre, s’apprêterait à s’offrir le club du sud de la France.
A
A

La Ligue 1 française va-t-elle devenir le paradis des milliardaires patrons de clubs? Après son rachat il y a une dizaine d’années par la famille émirale du Qatar, le Paris Saint-Germain pourrait être rejoint par un autre club hexagonal.

L’homme le plus riche d’Angleterre, Sir Jim Ratcliffe, s’apprêterait en effet à s’offrir l’OGC Nice, rapporte le site footmercato.net dans un article publié ce vendredi 5 avril. Tout récemment encore, le président du club sudiste, Jean-Pierre Rivère, et le directeur général, Julien Fournier, avaient annoncé leur départ.

Aujourd’hui c’est l’actuel propriétaire du club, Chian Lee, qui pourrait quitter le navire, détaillent nos confrères. Et le favori à sa succession n’est autre que Jim Ratcliffe. Cet homme d’affaires anglais, détenteur d’une fortune estimée à 24 milliards d’euros, aurait noué des contacts avec Lee pour se renseigner sur le club. Les deux hommes auraient entamé les négociations depuis plusieurs mois déjà. Ratcliffe n’est pas un novice en investissements sportifs, puisqu'il est déjà propriétaire de l’équipe cycliste Sky.

«En haut de la pile des futurs acheteurs, Jim Ratcliffe et sa compagnie privée spécialisée dans la chimie, INEOS, auraient donc poursuivi les discussions avec la direction de l’OGC Nice. Le milliardaire aurait ensuite confié le dossier à son frère, Robert. Et après plusieurs déplacements, une première offre à hauteur de 90 millions d’euros aurait été formulée en février», détaille footmercato.net. Une somme qu’aurait refusée Chian Lee, qui exigerait au moins 100 millions d’euros.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous