Filinfo

Foot

Un Mondial fou fou fou

© Copyright : DR
Les éliminations précoces de plusieurs favoris rendent ce Mondial 2018 très excitant. Jamais les cadors n'ont autant failli en même temps, jamais la conquête du titre suprême n'a été aussi ouverte.
A
A

Incroyable mais vrai! L'Allemagne, l'Argentine, le Portugal et l'Espagne sont tous éliminés de la Coupe du Monde avant les 1/4 de finale. Pour Ronaldo, Messi, Özil et Iniesta, la route s'est arrêté prématurément, à la surprise générale. Ces défaillances conjoncturelles offrent un boulevard à la France, la Belgique, l'Angleterre et surtout le Brésil, à condition que la Selecao s'impose cet après midi face au Mexique. 

Les cadors au tapis
Les uns après les autres, la tête basse, ils ont quitté le pays des Tsars. Trop sûre d'elle même, l'Allemagne (championne en titre) est sortie dès le 1er tour, commes ses prédécesseurs européens et champions du monde: la France en 2002, l'Italie en 2010 et l'Espagne en 2014. La Roja justement n'a pas su écarter le pays hôte en 1/8e de finale. Trop de tiki-takaet pas assez d'efficacité. Les performances des coéquipiers de Ramos contre le Maroc et l'Iran en phase de poules en attestent, l'Espagne (championne du monde en 2010) a perdu de sa superbe. La victoire minimaliste contre la Team Melli, conjuguée au match nul inespéré contre les Lions de l'Atlas, étaient des indicateurs de l'état de la sélection ibérique. Son voisin le Portugal (champion d'europe en titre) est tombé sur un os avec l'Uruguay, et aa confirmé ses limites quand Ronaldo est muselé. Même constat pour l'Argentine de Messi. Incapable de se renouveler, l'Albicelste de Sampaoli est sortie in-extremis des poules avant que le quintuple ballon d'or ne capitule devant le phénomène Mbappé.

Une chance pour le Brésil?
Tous les favoris ne sont pas déchus. Sorti du groupe E sans forcer, le Brésil de Neymar joue sa qualification aujourd'hui contre le Mexique et il y a fort à parier que les joueurs de la Seleçao vont tout mettre en oeuvre pour atteindre les 1/4. Contrairement aux autres cadors présumés du Mondial, l'équipe de Tite n'a pas démontré de faiblesse criante, sans toutefois faire rêver les foules. Mais les Brésiliens sont armés et avertis. S'ils sortent victorieux de leur 1/8e, les coéquipiers de Thiago Silva seront à 1 match de rencontrer en 1/2 finale le vainqueur de France-Uruguay. 2 équipes qui, l'une avec son excellente organisation défensive (l'Uruguay), l'autre avec son attaque intrépide (la France) ont gagné le droit d'ambitionner sérieusement un sacre le 15 juillet. Le plus dur commence...

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous