Mark Bresciano a décidé de s’éloigner du monde du football pour plonger dans la culture du cannabis. Âgé de 38 ans, l’ancien international australien espère ouvrir au plus vite son entreprise pour le développement du cannabis thérapeutique.
Dans un entretien accordé au média britannique The Sun, Bresciano affirme que ce projet lui tient à cœur, en précisant qu’il a perdu la motivation et le goût au foot. “Pour le moment je voyage au Canada et aux États-Unis pour en apprendre plus sur le sujet, tout comme en Europe, où ils sont experts en la matière”, a-t-il expliqué. Avant d’ajouter: “J’ai perdu ma passion pour le football et j’ai choisi d’être simplement un spectateur”.
Mark Bresciano a mis fin à sa carrière en 2016, juste après avoir quitté le club qatari, Al Gharafa. Auparavant, il a évolué en Italie notamment à Parme, Palerme et Lazio. En sélection, l’ancien milieu a disputé le Mondial 2006 et 2014 avec les Socceroos.
La consommation de cannabis en Australie est très populaire. Le gouvernement a légalisé son usage médical en 2016. Le pays des kangourous veut devenir l’un des premiers exportateurs au monde, d’où l’idée d’investir dans ce marché pour Bresciano.