Filinfo

Foot

Un nouveau scandale éclate à l’UEFA

© Copyright : DR
Kiosque360. L’UEFA, habituée aux affaires tumultueuses, devrait gérer un nouveau scandale, mêlant la Fédération de football ukrainienne.
A
A

Un nouveau scandale à l’UEFA vient d’être révélé ce mercredi par le journal suisse, L'Illustré. «Liaisons dangereuses à l'UEFA», c’est le titre choisi par le média pour parler de la nouvelle affaire trouble dans le football mondial et principalement en Ukraine. En plus clair, il s’agit d’un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars.

L’histoire commence en 2017 quand l’UEFA accorde à la Fédération de football ukrainienne une aide de 4 millions de dollars. Une somme qui devait servir au développement du football dans le pays. Sauf qu’il semble que le président de la Fédération de football ukrainienne, Andriy Pavelko, en a décidé autrement. Selon le journal suisse, ce dernier a détourné l’argent vers une fabrique de gazon artificiel. Ce parlementaire de son état aurait eu une enveloppe de 20% pour faciliter tout ce trafic. Le journal explique que ce pactole aurait été facilement constitué et détourné grâce au réseau d’Andriy Pavelko.

L’ukrainien n’a peur de rien ni de personne. L’enquête révèle aussi que le procureur anti-corruption ukrainien Nazar Kholodnitskiy, chargé du dossier, est un proche d’Andriy Pavelko. Les deux hommes s'affichent ostensiblement ensemble et le journal apporte les preuves en photos.

Sauf que ce qui est grave, c’est que l’UEFA, qui est victime d'un détournement de fonds de plusieurs millions, ne fait rien. «À l'UEFA, la transparence semble avoir ses propres limites», ironise L'Illustré. Pour France Football, cette affaire noircit une nouvelle fois le sombre roman moderne du ballon rond, dont les patrons semblent peu déterminés à le sortir de ce marasme mafieux...

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous