Filinfo

Foot

Un Raja-CARA tranquille et RSB-Vita club explosif

© Copyright : Saâd Aouidy
Kiosque360. En lice pour les demi-finales de la Coupe de la CAF, le Raja de Casablanca et la Renaissance sportive de Berkane ne sont pas vraiment logés à la même enseigne. Si le Raja a toute les cartes en main pour franchir les quarts de finale, la RSB devrait remonter le retard de deux buts concédés au match aller.
A
A

C’est ce week-end que le Raja de Casablanca et la Renaissance sportive de Berkane sauront s’ils feront partie du dernier carré de la Coupe de la CAF, à l’occasion de la phase retour des quarts de finale. Le Raja accueillera en effet les Congolais du CARA Brazzaville, dimanche au complexe sportif Mohammed V à Casablanca, tandis que le club de l’Orienta recevra, dimanche aussi, l’AS Vita club au stade municipal de Berkane. Mais les deux clubs marocains ne bénéficient malheureusement pas des mêmes chances de qualification, explique le journal Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du week-end (22 et 23 septembre).

Les deux représentants du football marocain ont connu des fortunes diverses lors de leurs matchs allers respectifs. Si les Aigles verts se sont grandement facilités la tâche en s’imposant par deux buts à un à Brazzaville, les Berkanis se sont lourdement inclinés à Kinshasa, en face, par trois buts à un contre l’AS Vita club, rendant la tâche particulièrement difficile pour les hommes de Mounir El Jaouani qui devra ainsi remonter les deux buts d’écartsconcédés en RD Congo.

Contrairement à Berkane, le Raja et son entraîneur, Juan Carlos Garrido, pourront même se payer le luxe de faire tourner l’effectif puisqu’une défaite par un but à zéro lui suffit pour se qualifier au dernier carré. Et l’on voit effectivement mal le Raja s’incliner à domicile contre le CARA Brazzaville.

La Renaissance de Berkane doit, à l’opposé du Raja, tenter le tout pour le tout si elle souhaite entrevoir les demi-finales de la C3 africaine. Battue 3-1 dans l’ex-Zaïre, elle sait qu’elle doit planter deux buts à son adversaire du jour pour atteindre les demi-finales de la Coupe de la CAF pour la première fois de son histoire.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Renaissance sportive de Berkane

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous