Filinfo

Foot

Un fédéral alerte sur la pédophilie dans les écoles de foot

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la Ligue du nord de football et membre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Abdellatif El Afia, vient de jeter un pavé dans la mare. Il admet l’existence du «phénomène» de la pédophilie au sein des écoles de plusieurs clubs locaux de football
A
A

Le football marocain est-il gangréné par la pédophilie? C’est ce qu’a laissé entendre un influent responsable de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il s’agit de Abdellatif El Afia, également président de la Ligue du nord de football, qui vient de jeter un véritable pavé dans la mare en évoquant l’existence de pratiques de pédophilie, très répandues, selon lui, dans le milieu footballistique marocain, surtout au sein des écoles de clubs de football, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 8 et 9 février.

Le responsable fédéral a balancé une véritable bombe à nos confrères arabophones. "Des enfants innocents font l’objet de viols, parfois quotidiens, de la part de certains détraqués sexuels et pédophiles", déclare El Afia dans les colonnes du journal Assabah. "Nous détenons des chiffres choquants sur ce dont souffrent plusieurs victimes", ajoute-t-il. Le responsable n’a en revanche pas donné davantage de détails sur le nombre de victimes d’actes pédophiles dans le football marocain.

Il a tout de même admis que les pédophiles attiraient les jeunes en leur achetant des téléphones, en leur offrant des cadeaux divers ou en leur faisant miroiter des contrats professionnels ou des places dans les différentes sélections nationales de jeunes. Des accusations graves qui devraient être prises très au sérieux par la justice. Le responsable ajoute par ailleurs que des parents "malheureusement ignorent ces faits ou ne souhaitent pas porter plainte".

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous