Filinfo

Foot

Un Safiot renonce à ses droits pour jouer en Irak

© Copyright : DR
Kiosque360. Omar El Mansouri, l’ancien joueur de l’OCS, a trouvé un accord avec son club pour aller rejoindre librement le club d’Al-Zawraa en Irak.
A
A

C’est fini entre l’Olympique de Safi et son joueur Omar El Mansouri. Ce dernier a été autorisé à quitter le club à condition de renoncer à l’ensemble des indemnités dues et dans un transfert libre comme il l’avait demandé auparavant. Il va rejoindre dans la foulée le club d’Al-Zawraa qui évolue en première division du championnat irakien, rapporte le quotidien arabophone Al Massae daté du 24 janvier.

Cette décision a été prise ce mardi lors d’une rencontre entre Omar El Mansouri et les dirigeants du club de Safi. Il n’a pas été facile pour le club d’accepter au début, selon le journal. Les dirigeants ont évalué le gain qu'il pourrait avoir sur les finances du club et ont aussi demandé l’autorisation de l’entraîneur Hicham Dmii, dont l’effectif sera réduit d’un joueur de qualité.

Le technicien marocain n’a hésité à aucun moment pour donner son accord. Selon le quotidien, Hicham Dmii ne veut pas se mettre sur la route d’un joueur qui veut briller à l’étranger et qui a de grandes ambitions.

Le joueur a expliqué que le club irakien lui proposait une prime de 90.000 dollars pour y jouer durant les six prochains mois. Il a ainsi renoncé aux 900.000 dirhams que l’OCS lui devait.

Pour rappel, l’OCS a perdu 4 autres bons éléments au courant de ce mercato d’hiver sans pour autant les remplacer. Il s’agit de Mohamed Amine Sebbar qui a rejoint Berrechid, Soufiane El Bahja qui a signé chez le KACM, Mohammed Lwalida parti chez Al Hoceima et enfin Mohamed Hamdane qui portera les couleurs du RCOZ pour le reste de la saison.

 

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous