Filinfo

Foot

Un scandale plane-t-il sur la CAN?

© Copyright : DR
La fédération rwandaise de football est dans l'oeil du cyclone. Un arbitre namibien accuse l’instance d’avoir tenté de le corrompre pour influencer le résultat de son dernier match des éliminatoires de la CAN 2019, face à la Côte d'Ivoire.
A
A

La Fédération rwandaise est dans la tourmente. L’arbitre namibien, Jackson Pavaza, accuse le Secrétaire général du foot rwandais Uwayezu Francois Regis, et le responsable des compétitions Eric Ruhamiriza, d’avoir tenté de le soudoyer pour influencer le résultat de la rencontre opposant le Rwanda à la Côte d'Ivoire (1-2), pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019. L'homme en noir a dénoncé l'affaire sur dans les colonnes d'un journal de son pays. Il affirme avoir reçu 1000 dollars sur son compte, alors qu'il ne devait en percevoir que 237, pour couvrir les frais de son déplacement à Kigali ainsi que ceux de ses trois assistants.

La Ferwafa réfute ses accusations, et explique qu'il s’agit d’une incompréhension entre les différentes parties. Les responsables pensaient plutôt rembourser 237 dollars de frais de transport à chacun des quatre arbitres, soit un total de 948 dollars. 

Mais ses arguments ne semblent pas convaincre les autorités rwandaises qui ont annoncé vendredi l'arrestation des deux officiels de la fédération en question, et l'ouverture d'une enquête afin de comprendre les dessous de l'affaire. Affaire à suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous