Filinfo

Foot

Un super agent de grands joueurs suspendu

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération italienne de football a condamné Mino Raiola à trois mois de suspension. En cause, le transfert douteux d’un attaquant de Sassuolo. De quoi mettre en péril les transferts de Paul Pogba, Blaise Matuidi et autres grands joueurs de l’écurie Raiola.
A
A

«La Commission des agents sportifs condamne respectivement Carmine Raiola et son assistant Vincenzo Raiola à trois et deux mois de suspension d’exercice de l’activité d’agent». Ce 8 mai, la Fédération italienne de football (FIGC) a publié un communiqué officiel pour annoncer la suspension de Mino Raiola et son cousin Vincenzo, rapporte Le Figaro Sport.

L'agent entre autres de Paul Pogba (Manchester United), Mario Balotelli (Olympique de Marseille) ou Moise Kean (Juventus Turin) a annoncé qu'il allait saisir la justice pour contester cette décision. "Je vais saisir la justice de cette injustice et pour défendre la liberté d'expression et déployer toute mon énergie, dans l'intérêt du football italien", a-t-il prévenu, lui qui devait gérer les prolongations de Blaise Matuidi et Moise Kean à la Juventus, tout comme celle de Lorenzo Insigne du côté de Naples.

Cette suspension est tombée après le transfert de Gianlucca Scamacca, de Sassuolo vers le PEC Zwolle. Les anciens agents du jeune attaquant italien avaient demandé à la Commission de se pencher sur cette opération et, visiblement, il y avait à redire.

"Cette suspension ne m'a pas surpris", a affirmé Raiola, selon qui la sanction de la FIGC n'est pas étrangère aux critiques qu'il lui a récemment adressées, la qualifiant de "faible et inexistante".

"Mon sentiment est que cette sanction est motivée par une volonté politique, sans tenir compte du droit. Elle est basée sur des motifs fallacieux et des mensonges", a ajouté celui qui en fait une question de principe et d'honneur. "Cette suspension se limite au territoire italien et n'aura pas de répercussions sur les joueurs que je représente", a-t-il déclaré.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous