Filinfo

Foot

Une affaire d’arbitrage secoue la Ligue du Gharb

© Copyright : DR
Kiosque360. Suite aux accusations de l’arbitre Ayoub El Tibari, la Commission d’éthique de la FRMF a infligé une suspension de 3 mois fermes, assortie d’une amende de 15.000 dirhams à deux membres de la Commission d’arbitrage de la Ligue du Gharb
A
A

Les scandales d’arbitrage en championnat national n’en finissent pas. La commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football vient de sanctionner deux membres de la Commission d’arbitrage de la Ligue du Gharb. Les concernés par ces sanctions sont Hamid El Baamrani et Mohamed Lhraizi.

L’affaire fait suite à une plainte déposée par l’arbitre Ayoub El Tibari. Ce dernier se dit victime, en compagnie d’autres arbitres, d’abus de pouvoir, d’extorsion et de chantage, nous apprend le quotidien arabophone Al Massae dans son édition des 30-31 juillet.
 
La commission d’éthique de la FRMF a précisé avoir instruit une plainte déposée par Ayoub El Tibari, et qui avise contre les irrégularités et dysfonctionnements sévissant au sein de la Commission d’arbitrage de la Ligue du Gharb.

Il s’agit exactement de recours aux fausses nominations d’arbitres et de délégués des rencontres, d’exclusion d’arbitres des examens de promotion interne et, pire, d’extorsion. De plus, la Commission d’éthique a tenu des séances d’écoute avec les arbitres cités dans l’affaire. Ces derniers ont majoritairement confirmé les propos du plaignant et ont témoigné être eux aussi victimes d’extorsion de la part de Mohamed Lhraizi.
 
Le quotidien arabophone nous informe que la Commission d’éthique, dans sa décision n°64 datée du 23 juillet, a décidé de suspendre Hamid El Baamrani et Mohamed Lhraizi 3 mois fermes, assortis d’une amende de 15.000 dirhams. De son côté Hamid El Baamrani a nié les accusations d’extorsion. Il a expliqué que les nominations d’arbitres en cours de formation pour officier des matchs s’explique par le manque d’arbitres disponibles. Ces mêmes arguments ont également été repris par Mohamed Lhraizi.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous