Filinfo

Foot

Une assemblée générale surréaliste au KACM

© Copyright : DR
Kiosque360. L’AG du Kawkab, tenue ce lundi, a tourné court faute de quorum. Une situation qui cache la compétition entre la section football et celle de l’omnisport pour faire valider les nouveaux statuts du club. Les détails.
A
A

L'assemblée générale du KACM, section football, qui devait se tenir lundi a été reportée faute du  quorum requis. À en croire Assabah du 15 août, l’actuel président, Mouhcine Merbouh, aurait tenté de forcer le vote des  nouveaux statuts du club pour se conformer avec la loi n°30-09 relative à l'éducation physique et au sport, pour séparer la section football du reste du club.

Selon le quotidien, 13 adhérents ont fait capoter cette démarche en ne se présentant pas le jour de l’AG, mais en prenant le soin d’envoyer la preuve de l’acquittement de leurs cotisations.

Cependant, neuf adhérents ont fait acte de présence pour faire passer le projet du président. Mais devant cette situation exceptionnelle, le représentant de la FRMF présent à cette AG a décidé de son ajournement faute de quorum.

Ce qui se passe au Kawkab de Marrakech est une bataille entre la section football du club et celle de l’omnisport. Cette dernière avait tenu une AG pour adopter la loi  n°30-09 relative à l'éducation physique, mais le ministère de la Jeunesse et des sports a émis plusieurs remarques avant de donner le feu vert au Kawkab, ce qui est synonyme, entre autres, de création d’une société sportive.

Selon Assabah, Mouhcine Merbouh, qui préside la section football, voulait sauter sur l’occasion et organiser une AG dans le but de valider les nouveaux statuts, mais c’est sans compter sur la résistance d’une partie des adhérents. Au final, l’AG du KACM  est renvoyée au 28 du mois courant.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous