Filinfo

Foot

Une CAN tous les quatre ans? Qu'en pense le Marocain Mouad Hajji?

© Copyright : DR
Samedi, Gianni Infantino a proposé aux dirigeants africains d'organiser la CAN tous les quatre ans au lieu de deux ans. Une proposition qui sera discutée et analysée selon le SG de la CAF, Mouad Hajji.
A
A

La récente intervention du président de la FIFA, Gianni Infantino, a créé la polémique. Le patron de l'instance dirigeante du football a préconisé samedi, à l'issue de la journée d'étude sur le développement du football en Afrique organisée au Complexe Mohammed VI, que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) soit désormais organisée tous les quatre ans, au lieu de deux, dans le but de la rendre plus viable  commercialement et attrayante au niveau mondial.

En réaction, le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Mouad Hajji, a répondu à Infantino dans une déclaration accordée à nos confrères du Matin.

“Ces propositions seront discutées et analysées par les présidents de fédérations africaines et les membres du Comité Exécutif. Elles seront étudiées pour savoir si un format convenable pourrait être adopté dans l'intérêt du football africain. ​Ça peut être des réflexions qui mènent à certaines résolutions importantes. Après le passage à 24 équipes lors de la dernière CAN en Égypte, il ne faut aujourd'hui s’interdire aucune piste de réflexion”, a-t-il lâché.

Pour le Marocain, le problème majeur actuel de tous les acteurs de la FIFA et de la CAF “est de développer le football africain dans ses aspects sportif et surtout financier”.

À noter que Gianni Infantino a également fait d'autres propositions sur l'arbitrage, les infrastructures et les compétitions en Afrique. Il a même suggéré la création d'une nouvelle compétition panafricaine des clubs, à laquelle prendraient part 20 clubs choisis au terme de compétitions régionales.

Lire aussi: Gianni Infantino propose une CAN tous les quatre ans

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous