Filinfo

Foot

Une candidature maroco-ibérique, la réaction du Portugal

© Copyright : DR
Le premier ministre lusitanien, Antonio Costa, a réagi à la proposition du chef du gouvernement espagnol de déposer une candidature Espagne-Maroc-Portugal pour l'organisation du Mondial 2030.
A
A

L'Espagne veut organiser le Mondial 2030 avec le Maroc et le Portugal. Le Royaume reste ouvert à l’idée mais les Portugais semblent hésiter. C'est en tout cas ce qui ressort d’une interview du premier ministre du pays de CR7 accordée mardi à l'agence espagnol EFE.

“Nous n’avons pas encore reçu officiellement de demande dans ce sens, cette organisation commune malgré le fait qu’elle sera coûteuse peut être bénéfique dans le rapprochement des relations entre les trois pays, ce serait le défi du siècle”, a commenté Antonio Costa.

Le premier ministre portugais ne s'est pas montré enthousiaste à l'idée mais il a quand même ajouté “Nous en parlerons à la fédération portugaise, je n’ai aucun doute qu’un événement de ce genre renforcera la relation entre nos pays”.

À lire aussi: Maroc-Espagne-Portugal, qu'en dit la presse européenne?

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, avait proposé au Maroc une candidature commune pour Coupe du monde 2030, en intégrant le Portugal, lors de sa rencontre avec Saâdeddine El Othmani et le roi Mohammed VI à Rabat, lundi 19 novembre. 

Les deux pays sont d’accord reste à savoir la position définitive du Portugal pour annoncer officiellement une candidature conjointe, Maroc-Espagne-Portugal. 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous