Une claque pour le Raja, un succès pour Mazembe

DR

Une claque pour le Raja, un succès pour Mazembe, un nul à l'arraché pour le Wydad...la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions a été riche en rebondissements.

Le 01/12/2019 à 10h41, mis à jour le 09/12/2019 à 08h46

Terminée la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le Raja et Al Ahly ont déçu, le TP Mazembe a triomphé, le Wydad a assuré l’essentiel...voici le compte-rendu de cette journée pleine de surprises.

Le TP Mazembe annonce la couleur

Les Congolais du TP Mazembe ont impressionné en assommant les Égyptiens du Zamalek (3-0). Titulaires, Achraf Bencharki et Mohamed Ounajem n’ont rien pu faire contre la fureur du Tout-puissant. Les autres pensionnaires du groupe A, le Primeiro de Agosto et Zesco United ont fait match nul (1-1), ce qui place le Zamalek dernier du classement.

Al Ahly puni à Radès

Al Ahly qui court derrière sa 9e LDC depuis 5 ans, a mal démarré sa campagne. Réduits à 10 dès la 13e minute, les Égyptiens ont été battus par l’Étoile sportive du Sahel (1-0), à Radés. Une bagarre générale a même éclaté après le coup de sifflet final. L’ESS est aujourd’hui deuxième de la poule B derrière les Soudanais d’Al Hilal, vainqueurs à Omdurman du FC Platinum (2-1). Al Ahly est bon dernier.

Le Wydad rentre avec un point

Le déplacement délicat du Wydad chez l’USM Alger a finalement conduit à un nul (1-1). Les Rouges ont été sauvés par un but de Badii Aouk à la 89e minute. Ce point arraché in extremis en Algérie leur permet de se classer en deuxième position dans le groupe C. La première place revient aux Sud-Africains du Mamelodi Sundowns, qui ont écrasé les Angolais du Petro Luanda (3-0), à Pretoria. Ce sont les hommes de Pitso Mosimane que les Rouges reçoivent samedi au Complexe Mohammed V pour la deuxième journée.

Le Raja giflé d’entrée

Après sa remontada contre le Wydad, il y a une semaine en 8es de finale de la Coupe Mohammed VI, le Raja semblait armé pour faire face au champion d’Afrique, l'Espérance Sportive de Tunis. Les Verts, brouillons et éparpillés, ont finalement été sèchement corrigés à domicile (0-2). Dans ce même groupe D, la JS Kabylie a vaincu l’AS Vita club en Algérie (1-0). Les Verts sont donc derniers de leur groupe. Vendredi, ils se rendront en République démocratique du Congo chez l'AS Vita Club.


Par Salwa
Le 01/12/2019 à 10h41, mis à jour le 09/12/2019 à 08h46