Filinfo

Foot

Une délégation de la FRMF en Espagne pour la VAR

© Copyright : DR
Kiosque360. Une délégation de la Fédération royale marocaine de football a séjourné récemment en Espagne pour rencontrer des responsables de plusieurs sociétés spécialisées dans l’assistance vidéo à l'arbitrage.
A
A

Dans le but de comprendre le fonctionnement de l’assistance vidéo à l’arbitrage, ses outils et comparer les montants des offres, une délégation de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est rendue en Espagne. D’après Al Ahdath Al Maghribia du weekend des 16 et 17 mars, les rencontres tenues par la délégation de la fédé ont été entamées il y a deux semaines et ont porté sur les modalités d’instauration de la VAR dans la Botola pro.

D’après la même source, une société marocaine est en lice pour le marché de l’introduction de la VAR dans le championnat marocain. Al Ahdath ajoute que les responsables de cette entreprise spécialisée dans les techniques de communication et les vidéos a tenu de longues réunions avec des membres fédéraux afin de se porter candidate à l’appel d’offres. Les réunions ont porté sur l’offre financière que propose la FRMF, le cahier des charges et les propositions des différents acteurs du sport. Le quotidien développe que la société locale peut remporter ce marché car son offre est attractive.

La fédération a reçu plusieurs candidatures de sociétés étrangères spécialisées dans le domaine, notamment d’Espagne. Ces dernières disposent de camions et d’unités mobiles qui seront opérationnels dans les stades qui ne disposent pas de salles capables d’abriter les arbitres vidéo. Des sociétés anglaises avec une grande expertise sont aussi en concurrence pour cet appel d’offres.

La société qui remportera ce marché devra tenir des réunions de coordination avec Maroc Télécom, sponsor officiel de la Botola Pro et pourra profiter de sa logistique surtout en matière de fibre optique, qui permettra la transmission des images et vidéos dans la salle des arbitres vidéo. Rappelons que le président de la fédé, Fouzi Lekjaâ a appelé la Direction de l’arbitrage de la FRMF à instaurer la VAR à partir de la saison 2019-2020.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Halilhodzic, premier choix pour remplacer Renard?

Foot CHAN 2020
Foot CHAN 2020

La Libye se prépare au Maroc avec des Botolistes

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Une démission qui passe comme une lettre à la Poste


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Les Jeux africains évincent la Botola

Le jour j pour la fédération d’athlétisme

Renard fait ses adieux au Maroc

Le faux pas des Lions de l'Atlas expliqué

Quand la Botola a mal à ses "samsaras"

Vrai homonyme, fausse recrue

Le duo Ahmad-Lekjaa reprend le dessus

La CAN rapporte gros à la CAF

Un duel algéro-sénégalais indécis

Renard laisse des questions sans réponse